• 6 histoires de Noël : Histoire 5 - Réveillon et Père Noël

    6 histoires de Noël : Histoire 5 - Réveillon et Père Noël

    Histoire 5 : Réveillon et Père Noël

    Nous sommes le 24 décembre et c’est enfin le réveillon de Noël. Samuel et David sont en pleine effervescence. Depuis, le début de l’après-midi, ils sont en plein préparatif de leur dîner de Noël. Samuel a préparé son fameux chapon de Noël qu’il a tant insisté à faire et David prépare ; comme à son habitude, le reste du repas.

     

    Concernant la décoration de la table, c’est Samuel qui se charge du plus gros, donnant des directives à David afin de l’aider à ce que tout soit parfait. Il a mis une belle nappe verte, avec des serviettes assorties, pliées avec soin, il a sorti la vaisselle des grandes occasions qu’il installe avec beaucoup de minutie. Il veut que tout soit parfait avant l’arrivée de leur famille.

     

    Samuel a même préparé des petits cadeaux pour chaque convives, des petits personnages de Noël où sont inscrits le prénom de chaque personnes et qu’ils pourront ramener à la fin du repas. Samuel a toujours aimé ce genre d’attention.

     

    Il met ensuite son chemin de table, un bougeoir et une guirlande lumineuse qu’il allumera avant le début du repas. Quand enfin, il a terminé, il contemple sa table satisfait. Maintenant, ne reste plus qu’à attendre les invités.

    6 histoires de Noël : Histoire 5 - Réveillon et Père Noël

    A dix-neuf heures trente tapantes, les invités sonnent à la porte. Samuel va leur ouvrir alors que David est toujours en cuisine pour finaliser le repas. Tout le monde est arrivé en même temps à la grande satisfaction de Samuel. Ce dernier les emmène en cuisine afin de saluer David, qui a les mains prises, puis il les fait patienter dans le salon. Tous admirent la décoration intérieur ainsi que la table décorée avec goût.

     

    David ne tarde pas à les rejoindre avec les apéritifs et sert tout le monde. Le repas se déroule dans la bonne humeur et au moment du gâteau, quand l’horloge passe minuit, ils s’échangent tous leurs cadeaux.

     

    Quand enfin, la soirée se termine, tout le monde repart les bras chargés de cadeaux. Samuel et David regardent la table désormais vide et entreprennent de tout ranger avant d’aller se coucher. Juste avant de dormir, Samuel se rend dans la cuisine et en sort une bouteille de lait, qu’il verse dans un verre, et prend quelques cookies dans le placard.

     

    -       Jamais tu ne te lasses de cette tradition ? demande David. Tu sais que le père Noël n’existe pas.

     

    -       Je sais, mais j’ai toujours fait ça, dit Samuel. On ne sait jamais.

     

    David aime ce côté enfant de Samuel. Chaque année, il laisse au père Noël, un verre de lait et des gâteaux pour qu’il puisse se restaurer lors de son long voyage autour du monde pour déposer les cadeaux. David a toujours trouvé ça attendrissant et tous les ans, juste avant le réveil, c’est lui, qui boit le lait et mange les gâteaux. Samuel le sait bien, mais il ne se lasse pas de cette tradition.

     

    Quand enfin, il a tout déposé près de la cheminée, ils vont enfin se coucher pour un repos bien mérité.

     

    Au milieu de la nuit, Samuel se réveille en sursaut, alerté par un bruit étrange venant du toit. David se réveille à son tour, gêné par les mouvements de son compagnon dans le lit.

     

    -       Qu’est-ce qu’il y a ? demande-t-il.

     

    -       J’ai entendu un drôle de bruit venant du toit, explique Samuel.

     

    -       Un drôle de bruit ?

     

    -       Oui, comme si quelque chose s’était posé dessus.

     

    -       T’as sûrement dû entrer les craquements des murs, dit David, et ça t’a réveillé.

     

    -       Non, ce n’était pas ça, dit Samuel.

     

    Un nouveau bruit se fait entendre soudainement et David réagit lui aussi. Il saute du lit, prêt à aller vérifier ce qui se passe, Samuel à sa suite. Ils sortent tous les deux prudemment de la chambre, s’attendant presque à tomber sur un cambrioleur qui aurait profité de la nuit de Noël pour commettre ses méfaits. Ils descendent l’escalier prudemment, et se rendent dans le salon. David allume la lumière, s’attendant à tomber sur le cambrioleur, mais rien, il n’y a personne. Il fait alors, le tour de la maison, allumant toutes les pièces, mais il n’y a personne.

     

    -       David, vient voir, dit soudainement Samuel qui était resté dans le salon.

     

    David arrive en trombe dans le salon, s’attendant à ce que quelque chose de grave ce soit passé. Il voit cependant, Samuel, devant la cheminée, très calme. Il a un verre à la maison ainsi qu’une assiette.

     

    -       Qu’est-ce qu’il y a ? demande David.

     

    -       C’est toi qui as bu le lait et mangé les gâteaux ? interroge Samuel.

     

    -       Quoi ? Non, pas du tout.

     

    -       C’est sûr ?

     

    -       Oui, je ne me suis pas levé de la nuit, insiste David.

     

    -       Alors, ça veut dire que quelqu’un est venu ici.

     

    -       Impossible, j’ai fait le tour de la maison, et tout est fermé et il n’y a pas de traces d’effraction.

     

    -       Tu es sûr ?

     

    -       Oui, sûr, confirme David.

     

    D’un seul coup, un bruit venant de la cheminée se fait entendre. Samuel pose le verre et l’assiette sur le bord et regarde dans le conduit, suivi de David. Ils se redressent ensuite, avant de se regarder.

     

    -       Non, pas possible, dit David.

     

    Un autre bruit se fait entendre, venant de l’extérieur et le couple se précipite vers la porte d’entrée. David prend ses clé à la va vite et l’ouvre. Sur le seuil de la porte, ils s’arrêtent en voyant un spectacle des plus improbables. Au milieu des flocons de neige, une ombre file dans la nuit, une silhouette très reconnaissable avec un attelage tout aussi connu.

    6 histoires de Noël : Histoire 5 - Réveillon et Père Noël

    Joyeux Noël

    Un « Joyeux Noël » retentit dans le ciel et Samuel et David voient filer l’ombre avant de disparaitre en une nuée d’étoiles filantes.

     

    -       Impossible, dit David.

     

    -       On est peut-être en train de rêver, propose Samuel. Mais si c’est un rêve, c’est un très joli rêve.

     

    David prend son compagnon dans ses bras, avant de l’embrasser, heureux de voir Samuel aussi émerveillé par ce qui vient de se passer. Ils rentrent ensuite se mettre au chaud et retournent se coucher, tout en sachant qu’ils n’oublieront jamais cette nuit de Noël.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :