• Ceux qui peuvent voler ne doivent pas s'en priver - Chapitre 13

    Chapitre 13

    Reproches

     

    Nous sommes à l’appartement et Hawks me fixe avec un air de reproche. Il n’était pas prévu qu’on se voit aujourd’hui, mais son message était plus qu’explicite pourtant je pense que ce n’est pas très prudent. Il est venu déposer Best Jeanist à Dabi, il y a à peine quelques heures et il veut déjà que l’on se voit. Quelque chose me dit que notre discussion ne va pas me plaire.

    -         Comment ça s’est passé après ? demande Hawks. Tu as pu t’occuper de Best Jeanist ?

    -         Oui, et vu où je vous l’ai mis, personne ne le touchera. Et je te rassure, je ferais en sorte de le surveiller régulièrement comme prévu.

    -         Bien, dit-il avec une pointe de soulagement dans la voix alors qu’il s’assoit sur le canapé.

    Il ne me regarde pas et je sens qu’il a envie de me dire quelque chose. Je crois qu’il veut que je m’assoie moi aussi, mais je n’en ai pas envie. Je sens qu’il vaut mieux que sois en capacité de me déplacer au cas où. Si je suis assis près de lui, je risque de me sentir pris au piège.

    -         Tu ne veux pas t’asseoir ? demande-t-il comme s’il avait lu mes pensées.

    -         Non, je préfère rester là.

    Il semble encore plus contrarié et je soupire. Je sens qu’il a besoin de vider son sac.

    -         Allez ! Crache le morceau, vide ton sac et qu’on en finisse. Après, je ne veux plus qu’on en parle. Quand on s’est vu la première fois, je t’avais pourtant prévenu que je n’aurais pas la même personnalité.

    -         Je sais, dit-il. Mais Dabi ? Pourquoi Lui ?

    -         T’aurais préféré un autre vilain ?

    -         J’aurais préféré personne, grogne-t-il. Mais pourquoi… lui ?

    -         Ça s’est fait comme ça, dis-je. Peut-être aussi que j’y suis attaché parce que je connais une partie de son passé et que je sais ce qu’il a vécu. C’est une question de feeling, je crois.

    -         Son passé ? Quel genre ? Il s’est passé quoi ?

    -         Je préfère ne rien te dire, je te l’ai déjà dit.

    -         Parce que ça pourrait me perturber, dit-il avec une moue boudeuse.

    -         Oui, tout à fait.

    -         Ok ! Je n’insiste pas là-dessus, dit-il. Mais franchement, c’était obligé que tu t’affiches comme ça avec lui devant moi, surtout après ce qui s’est passé entre nous ?

    -         Je suis désolé pour ça, dis-je. C’était dans le feu de l’action.

    -         Dans le feu de l’action ? crache Hawks avec amertume.

    -         Tu étais en retard, il était impatient et je l’ai fait patienter en attendant ta venue. Crois-moi, il n’aurait pas été si calme, sinon.

    -         Oh ! Alors, c’est de ma faute ? dit Hawks en me fixant les mains croisées sur ses genoux. Donc, pour m’éviter toutes remontrances plus sévères, tu n’as rien trouvé de mieux que de lui rouler une pelle et en plus devant moi.

    -         Je ne pensais pas que tu nous verrais, je compter arrêter juste après.

    -         Ben voyons ! Ça n’en avait pas l’air. J’avais plutôt l’impression que vous seriez allé bien plus loin si je ne vous avais pas arrêté.

    Je soupire une nouvelle fois. Je sais que mes paroles lui font du mal, mais je l’avais pourtant prévenu que ce serait compliqué. Le simple fait qu’il me fasse autant de reproche me fait dire qu’il va lui être très difficile de jouer les espions si je suis dans les parages. Je me rapproche de lui avant de prendre ses mains dans les miennes. Il me laisse faire.

    -         Hawks, il va falloir prendre sur toi. Des scènes comme ça, tu risques d’en revoir, dis-je alors qu’il baisse les yeux sur moi d’un air perturbé.

    -         Tu ne peux pas juste ne plus le faire ? demande-t-il.

    -         Ça paraitrait trop suspect, dis-je. Hawks, l’espionnage implique de gros sacrifices. On est parfois obligé de fermer les yeux sur des atrocités sans nom.

    -         Je sais, dit-il.

    -         Tu es bien sûr que tu pourras passer outre ? demandais-je. Parce que ta réaction risque de nous poser problème à tous les deux.

    -         Il me semble que je suis passé outre ton petit manège non ? me fait-il remarquer.

    -         C’est vrai, mais est-ce que tu serais capable de te retenir à chaque fois ?

    Il ne me répond pas tout de suite et serre mes mains, la tête basse. Il relève soudainement la tête et son regard doré se fixe dans le mien, l’air déterminé. Ce changement d’attitude me perturbe et je me sens décontenancé.

    -         Oui, dit-il finalement. J’ai une mission à accomplir et des gens à sauver. Tu as raison, je ne dois pas laisser mes sentiments influer sur ma mission. Même si ce sera compliqué, je ne broncherais pas.

    -         C’est vrai ?

    -         Oui, si tu te comportes de cette manière avec Dabi, c’est que tu dois avoir tes raisons, dit-il, donc, je fermerais les yeux sur ta relation avec lui le temps de la mission.

    -         Bien, je suis content de te l’entendre dire, dis-je avec un sourire ;

    -         Par contre… continue-t-il.

    -         Par contre quoi ? demandais-je un peu réticent.

    -         Je viens bien… accepter la situation, mais quand nous serons ensemble, je ne veux que tu ne penses qu’à moi.

    -         Bien tendu, dis-je en me redressant avant de l’embrasser légèrement sur les lèvres. Je ne voyais pas les choses autrement.

    Il m’embrasse à son tour et il m’attire à lui si bien que je me retrouve sur ses genoux. Je sais que la situation n’est pas idéale pour entamer une relation et mon lien avec Dabi sème encore plus le doute entre nous. Je ne sais pas encore ce qu’il peut ressortir de tout ça, mais j’espère que tout se passera bien et que l’on ne finira pas par souffrir l’un comme l’autre. Après notre baiser, nous nous regardons dans les yeux. Il me sourit et son sourire m’éblouit.

    -         Tu es magnifique, dis-je. Un vrai soleil.

    -         Arrête, c’est gênant, dit-il en rougissant.

    -         Mais, c’est vrai, dis-je en lui caressant la joue.

    -         Toi aussi, tu es…

    Ma montre sonne soudainement et je regarde mon rappel. Hawks me regarde avec incrédulité.

    -         Je suis désolé, dis-je avec une moue d’excuse. Je vais devoir y aller.

    -         Où ça ? Tu vas rejoindre Dabi ? demande-t-il inquiet.

    -         Non, ça je te l’aurais dit. Là, ça concerne mon autre mission.

    -         Celle avec la ligue de libération des facultés para-humaines ?

    Je descends de ses genoux à contre-cœur et pars vite fait préparer des affaires, sans vraiment répondre, même s’il a deviné. Après tout, je lui en avais parlé lorsqu’il a été mis sur la mission de l’Alliance.

    -         Je suis désolé, dis-je. Je dois vraiment y aller. Il ne faut pas que je sois en retard. Revenir ici m’a fait faire un détour, c’est pour ça que je me suis mis un rappel après ton message.

    -         Oh ! Je suis désolé, dit-il. Si j’avais su je t’aurais demandé de venir plus tard. Je ne voudrais pas te faire rater ta mission.

    -         Ne t’en fais pas pour ça. Ça va aller et puis je suis content de t’avoir vu et qu’on ait pu crever l’abcès tous les deux, parce que c’est le cas hein ?

    -         Oui, dit-il en souriant.

    -         Bien, alors à plus tard, dis-je avant de l’embrasser et de glisser quelque chose dans sa main.

    -         Mais c’est…, dit-il alors que j’ouvre la porte.

    -         Oui, la clé de l’appartement, dis-je, mais ne te fais pas trop remarquer quand tu viens.

    -         Je ne viendrais que quand tu seras là, dit-il.

    -         Comme tu veux, dis-je. Au moins, tu pourras être là avant moi au besoin.

    -         D’accord ! dit-il en souriant. Sois prudent Subaru.

    -         Oui, toi aussi, dis-je avant de lui donner un dernier baiser puis sortir avant de fermer la porte derrière moi.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :