• Chapitre 8



    POV de Duo

    Cela fait déjà deux jours que je suis dans la peau de Heero. Nous devons aller faire des courses pour Noël. C'est vrai qu'avec tout ça, j'ai complètement oublié que c'était bientôt Noël. On profitera de cette sortie pour demander la liste des endroits où se trouverait notre machine maudite. J'espère vraiment qu'on pourra la retrouver avant la fête. Je préfèrerai la passer dans mon corps plutôt que dans celui d'Heero. J'attends tellement de ce Noël. Ce sera le premier vrai que je passerais. Le premier où je pourrais faire plaisir aux autres et où je serais heureux. Il est vrai que certains d'entre nous ne fêtons pas Noël mais c'est un bon moyen de faire la fête et de nous montrer notre affection. Tout ce que j'ai envie, c'est d'être avec mes amis et surtout avec Heero. Avec ce qu'il m'a montré hier soir, je peux vraiment dire que je tiens à lui et je pense que c'est réciproque. On a jamais été aussi proche qu'en ce moment.

    -Heero, ça va ? Me demande Quatre.

    J'ai toujours un peu de mal à m'habituer à me faire appeler Heero. J'aurais bien envie de dire à Quatre que je suis Duo.

    -Oui, ça va.

    Il me regarde l'air perplexe avant de monter dans la voiture. Heero lui aussi monte. On ne s'est pas vraiment parlé ce matin. Le sujet de conversation était plutôt la machine. Je commence à me sentir mal. Je me sens encore coupable de ce qui nous arrive et je n'ai pas vraiment fermé l'?il cette nuit tellement j'étais anxieux. Je sais très bien qu'Heero ne m'en veut pas, il me l'a bien fait comprendre. Je n'aurais jamais cru qu'il puisse se montrer si entreprenant. Je monte à mon tour dans la voiture et nous partons pour un grand magasin. Je sais qu'il y a de tout là bas.

    -Est-ce qu'on pourrait passer par la Mairie avant d'y aller ? Demande Heero.

    -Pourquoi, demande Wufei.

    -J'ai quelque chose à faire.

    -Très bien.

    Wufei a l'air un peu en colère. En fait, ça le change pas de d'habitude mais je crois qu'il a pas encore digéré le coup d'hier. Après plusieurs minutes de route, nous arrivons à la Mairie. Heero descend et me fait signe de venir. Je sors donc à mon tour sous le regard étonné de tout le monde. Faut peut-être pas exagérer, je sais qu'Heero n'est pas censé me suivre mais quand même, il fait ce qu'il veut. On a l'impression c'est un exploit venant de sa part. Rectification, pour eux, ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité. C'est pas vraiment le moment de s'occuper de ce détail. Nous entrons dans la Mairie et nous dirigeons vers le bureau qui s'occupe des loisirs et des fêtes. Heero s'approche du bureau et commence à parler.

    -Bonjour madame.

    -Bonjour messieurs. Que puis-je faire pour vous?

    -Nous voudrions avoir la liste de tous les magasins de jouet et en particulier ceux concernant les machines à souhait.

    -Attendez une seconde, je vais regarder dans le fichier.

    Nous attendons donc que la jeune femme cherche. Après quelques minutes, j'entends l'imprimante marcher et nous sors des feuilles.

    -Tenez messieurs.

    -Merci, dîmes Heero et moi.

    Je prends les feuilles et commence à les feuilleter. J'ai cinq feuilles dans la main et il y a trois colonnes sur chaque feuille. Il doit y avoir une centaine d'endroit. Elle a dut nous donner tous les sites du pays.

    -Nan, mais il y a au moins une centaine d'endroit. On va jamais s'y retrouver. Qu'est-ce que t'as à sourire ? Je vois pas ce qu'il y a de drôle.

    ********

    POV de Heero

    Je regarde Duo. Il est horrifié parce qu'il lit. Je sais pas ce qui me prend mais j'esquisse un large sourire. J'ai envie de rire tellement la scène est marante. Je commence à pouffer puis ris réellement. Je peux pas m'en empêcher. La vue de mon visage à cet instant est trop drôle.

    -Arrête de rire Heero, je trouve pas ça drôle.

    -Si tu voyais ma tête, je crois que tu réagirais pareil. Je peux.pas.m'en..empêcher.

    -Je vais vraiment me vexer, si ça continu. Bon ! Retournons à la voiture.

    Il est vexé, le pauvre. Il me ferait presque pitié. Bon ! Reprenons un peu de sérieux, si c'est possible. Nous retournons donc à la voiture et une fois montés dedans, nous repartons en direction de la galerie marchande.

    Une fois arrivé, nous descendons de la voiture et entrons dans le magasin. Ca me fait bizarre d'aller faire mes achats de Noël. C'est la première fois que j'ai à le faire. Le plus inhabituel est que je dois le faire dans le corps de Duo. Ca va pas être simple. Duo s'approche de moi.

    -Dis, tu veux bien qu'on aille voir le magasin de jouet? Me chuchote t-il à l'oreille.

    Je crois que j'ai pas d'autre choix que de dire oui. Il vaut mieux que je le surveille. Il pourrait faire n'importe quoi et puis, c'est à moi de le faire, alors allons-y.

    -Dites, on va au magasin de jouet, vous voulez venir ? Dis-je.

    -Ca ne m'étonne pas de toi, Maxwell. Je me doutais que tu allais y aller, me dit Wufei. Un vrai gamin.

    -Alors ? Repris-je.

    -J'ai d'autres choses à aller voir, dit Quatre.

    -De même, répondit Trowa.

    Ca ne m'étonne pas de Trowa. Telle que je le connais, je suis sur qu'il a déjà repéré quelque chose.

    -Wufie ?

    -J'ai autre chose à faire que d'aller dans un magasin de jouet.

    -Très bien, donc il ne reste plus que Heero et moi.

    -D'accord, me dit Duo.

    Forcement qu'il me dit d'accord. C'est lui qu'il l'a proposé. C'est quand même dur de se faire passer pour Duo même si je commence à avoir l'habitude.

    -On se rejoint ici dans deux heures, dit Quatre.

    Nous acquiesçons tous de la tête et partons chacun de notre côté. Qu'est-ce que Duo ne me fait pas faire, je vous jure. Il m'entraîne dons vers le magasin de jouet. Je n'aurais jamais cru rentré un jour là dedans. Je n'ai jamais eu de jouet à par un pistolet mais là ce n'est pas vraiment un jouet pour un enfant surtout quand il est vrai.

    Ca me fait bizarre mais en même temps, ça me fait du bien de voir ça. Je trouve que ça a quelque chose de magique. Je ne serais définir mes sentiments mais je trouve qu'ils sont agréables. Il y a pleins d'enfants autour de nous. Ils sont tous émerveillés par tout ce qui s'offre à eux. J'aurais bien voulu connaître ça.

    -Heero, ça va ?

    -Oui, pourquoi ?

    -Tu as l'air.

    -Emerveillé. C'est vrai. Je le suis. C'est la première fois que je rentre dans un magasin de jouet.

    -C'est vrai ?

    -Oui. Aussi longtemps que je me souvienne, je n'ai jamais eu aucun jouet.

    -Moi aussi, mais dès que j'ai put, j'ai voulu connaître tout ça. C'est pour ça que je fais un peu le gamin et que j'ai voulu venir ici. Ca me permet d'oublier, de redevenir un enfant.

    -Je comprends. On a jamais vraiment eu d'enfance.

    -Oui. Bon ! On va pas commencer à ressasser les mauvais souvenirs, on regarde ce qu'il y a ?

    -Oui.

    ********

    POV de Duo

    Je ne pensais pas que Heero réagirait comme ça. Ca m'étonne de sa part. Quoi qu'en ce moment, je puisse m'attendre à tout. Il m'a montré beaucoup plus sur lui en deux jours qu'en trois ans. Tant mieux. Ca prouve qu'il change.

    Nous avançons dans les rayons. Nous arrivons au rayon peluche. Je dois dire qu'il y en a beaucoup. J'adore les peluches. Si je pouvais, j'en ferais collection mais malheureusement l'argent derrière ne suit pas. Ce que j'aime bien, c'est que ça se démode pas et c'est pour tous les âges. N'importe qui, adulte ou enfant peut aimer les peluches. Je crois que j'ai trouvé un cadeau pour Heero.

    -Ca te plait, demandai-je à Heero.

    -Oui, je trouve ça très beau.

    -C'est ce que je vois. Ca fait un moment que tu les contemples.

    -J'ai jamais eu d'ours en peluche.

    C'est bien ce que je pensais. Je crois que je lui ai trouvé vraiment le cadeau idéal. Nous avançons un peu plus loin dans les rayons quand Heero marche sur quelque chose de bruyant.

    -Eh ! Regarde, c'est un piano.

    -Un piano?

    -Ouais. En fait, tu joue avec tes pieds. Ca a été inventé, bien avant les colonies. A ce que je vois, ça existe toujours.

    Je monte sur le jouet. J'ai trop envie de m'amuser avec. Je commence à jouer, une musique que m'a appris Quatre. [1] je vois Heero qui monte aussi sur l'objet et qui commence à bouger lui aussi et la musique part. [2]

    -Je ne savais que tu savais jouer du piano, Heero ?

    -Il y a encore beaucoup de chose que tu ne sais pas sur moi, Duo.

    Je suis bluffé parce qu'il vient de me dire. Nous continuons à jouer et Heero sourit. Tiens, je n'avais jamais vu ce sourire sur mon visage, c'est peut-être le fait que c'est le sien. Il n'y a que lui qui peut en faire des comme ça. La journée est vraiment parfaite.

    Tous les regards sont tournés sur nous. Ils nous voient exécuter les pas pour pouvoir jouer la mélodie. Je ne me suis jamais autant amusé. Après quelques minutes, nous nous arrêtons, tous deux le sourire aux lèvres.

    -T'as trouvé ça comment ? Demandai-je à Heero.

    -C'était magique.

    -Je pensais pas que t'allais te lâcher comme ça mais maintenant, je ne m'étonne plus de rien. Bon, on continue à inspecter les lieux ?

    -Aucun problème.

    A suivre

    [1]Pour ceux qui on vu le film Big, c'est la même musique. Par contre, je ne me souviens plus du titre. Si quelqu'un le sait, faites-le-moi savoir.

    [2]Petit clin d'?il à Kinochan, qui m'a soumis l'idée de cette scène. S'il elle ne me l'avait pas dit, j'y aurais certainement pas pensé. Ca vous plait un Hee-chan qui se lâche? ^________^ 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique