• Chapitre 17 : Fin et commencement

    POV de Harry

    Je tourne vite la tête quand j'entends la porte de la Salle Commune s'ouvrir. Drago fait de même et je vois deux personnes rentrer en trombe dans la pièce. Ils referment vite la porte. Je reconnais David et Sam. Mais qu'est-ce qu'il fait là ce Serpentard ? Bon d'accord, Drago est aussi dans la Salle Commune mais il a une bonne raison, à moins que. . .Ce serait lui dont David serait amoureux ? S'il lui tient la main, c'est que c'est le cas.

    -Qu'est-ce que vous faites là tous les deux ? Demande Drago.

    David est en train de retenir la porte. Je lève un sourcil. Mais qu'est-ce qu'il a ? Sam s'approche de nous et nous regarde. Il juge notre position. Il faut dire que je tiens les bras de Drago et que l'on est vraiment très très proche.

    -Alors, ça y'est, vous êtes ensemble, dit Sam comme une constatation.

    Je rougis et tourne la tête vers Drago. Il semble aussi surpris que moi mais il est tout de même moins gêné. Je baisse la tête et m'éloigne un peu de Drago.

    -Oui, on l'est, répond Drago. Alors maintenant vas-tu m'expliquer ce qui se passe avec ton petit ami.

    Je tourne la tête vers mon ange. Il n'est pas du tout gêné apparemment. Par contre, je remarque que Sam l'est. Drago croise les bras et laisse un sourire envahir son visage. Ca lui donne un côté mignon mais aussi très effrayant. En fait, c'est un sourire qui veut dire « je sais tout, pas la peine de me le cacher ».

    -Ron et Hermione sont derrière la porte, dit David avec difficulté.

    Je me fige en entendant les prénoms de mes meilleurs amis. Ils sont derrières la porte. Drago est là, Sam est là mais ça ils le savent. David est en train de retenir la porte pour ne pas qu'ils entrent et moi, je suis dans de beaux draps. Je ne sais pas quoi faire.

    -Harry, il va falloir que tu te décides. Soit tu leur dis, soit ils l'apprendront de manière brutale.

    Je jette un coup d'œil à Drago. Il ne me regarde pas. J'aimerais avoir son avis. Faut-il que je leur dise ? Je ne pensais pas avoir à le faire si vite. Je pensais attendre un peu et leur dire à un meilleur moment. J'hésite mais je ne crois pas avoir trop le choix. Le temps que je réfléchisse, je vois David étalé par terre. Samuel arrive très vite près de lui pour l'aider à se relever et mes amis entrent avec colère dans la pièce. Je ne peux plus reculer maintenant.

    -Qu'est-ce qui se passe ici ? Demande Hermione. Pourquoi Malfoy est-il l ?

    Je suis complètement muet. Je ne sais pas quoi leur dire. Je regarde tour à tour toutes les personnes présentes dans la pièce. Le petit ami de David me regarde avec colère tandis que David lui-même me fait un regard d'excuse. Je sais que ce n'est pas de sa faute. Je me tourne vers Drago qui regarde par terre. Je crois que je ne peux plus reculer à présent. Je prends les mains de Drago et lui lève la tête vers moi et l'incline.

    -Tu es sûr ? Demandais-je doucement.

    -Vas-y, maintenant il est trop tard pour reculer.

    -Harry, mais. . .mais pourquoi tu tiens les mains de Malfoy comme ça ?

    Je tourne la tête vers Ron, qui lui, semble complètement abasourdi par la scène. Je me disais bien qu'il allait réagir comme ça. Hermione a les sourcils froncés et les bras croisés. C'est souvent mauvais signe quand elle est comme ça. Je sais qu'elle attend des explications. Bien entendu, difficile d'y échapper. Je soupire. Ca va être très dur d'expliquer tout ce qui s'est passé. J'entends la porte de la Salle Commune s'ouvrir une fois de plus. Tout le monde se tourne vers la porte pour regarder les nouveaux arrivants. Par Merlin, ça n'en finira donc jamais ? Je remarque que ce sont Neville, Seamus et Dean qui viennent d'entrer. Il manquait plus qu'eux. Je baisse la tête en soupirant.

    -Qu'est-ce qui se passe ici ? Demande Seamus. Aaahhh mais Harry, Malfoy est. . .mais pourquoi tu lui tiens les mains ?

    J'ai envie de me taper la tête contre un mur. C'est pas possible, je suis maudis. On m'en veut aujourd'hui ou quoi ?

    -C'est justement ce que j'étais en train de lui demander, fit Ron avec colère.

    Hermione ne dit rien mais n'en pense pas moins. Drago ne m'aide pas beaucoup sur ce coup mais il est vrai que ce ne sont pas ses amis. David et Sam se tiennent la main. A eux, on leur dit rien mais dès que c'est nous, tout le monde pose des questions.

    -Alors Harry, vas-tu nous répondre ?

    Je regarde tout le monde finissant par Drago. Dans quel pétrin je me suis fourré. J'en rate pas une. Bon, il faut que je me décide.

    -Très bien, je vais tout vous dire mais ne faites pas ces têtes. En fait, c'est assez compliqué et j'espère vraiment que vous ne me jugerez pas.

    -Attendez, intervint Dean, on peut savoir ce que deux Serpentards font dans notre Salle Commune et surtout comment ils sont entrés?

    -Sam est venu avec moi, répondit David.

    Tout le monde se tourne vers lui. Au moins, ça a le mérite d'être clair. Mais maintenant il faut que j'explique comment Drago est entré dans la Salle Commune. Mais d'ailleurs comment a-t-il fait ? Je jette un œil vers lui. Je crois qu'il a compris ce que je voulais lui demander.

    -Quant à moi, fit Drago en se tournant vers l'assemblé, j'ai réussi à entrer quand d'autres Gryffondor sont sortis.

    -Tu es donc entré par effraction.

    -On peut voir ça comme ça, Weasley.

    J'ai l'impression que ça va dégénérer. Je me demande si c'est une bonne idée d'être tous ensemble dans la même pièce. Drago est plutôt calme mais Ron semble très en colère et prêt à bondir à la moindre remarque.

    -Écoutez, je vais tout vous dire alors asseyez-vous. C'est déjà assez dur comme ça.

    Tout le monde me regarde. C'est très désagréable d'être l'attention d'autant de personnes. Je n'ai jamais aimé ça. Pour les encourager à le faire, je prends la main de Drago et m'assois avec lui sur un canapé. David et Sam font de même et se mettent sur celui d'en face l'un à côté de l'autre. Puis tous les autres suivent.

    -Très bien, maintenant peux-tu nous expliquer Harry ?

    -Oui, j'y viens Ron. En fait, c'est assez simple mais assez difficile aussi. . .je. . .je. . .

    -Ce que Harry essaie de vous dire, intervint Drago, c'est que nous sommes ensemble.

    Je reste un moment figé. Je tourne la tête vers Drago et le regarde avec des yeux ronds. Je ne pensais pas être aussi direct mais au moins c'est dit.

    -Comment ça ensemble ?

    -Weasley, tu ne comprends pas ce que le mot ensemble veut dire ? Tu veux un dessin peut-être ?

    -Harry, dis-moi que c'est pas vrai !

    Je n'arrive même pas à regarder Ron en face. Drago n'arrange pas les choses non plus mais il m'a quand même facilité la tâche. Tout le monde attend une réponse. Pourquoi sont-ils si silencieux ?

    -C'est vrai Ron, dis-je finalement en levant la tête. Je suis avec Drago.

    Tout le monde reste bouche-bée sauf David et Samuel. Maintenant, il est trop tard pour reculer. Ils savent et dans un sens, je suis soulagé. Ca me fait un poids en moins sur le cœur.

    -Alors, tu. . .intervint Neville. Tu es amoureux de lui ? Mais comment ?

    -Le niveau intellectuel de tes amis est vraiment pitoyable Harry.

    -Drago, arrête un peu.

    Mon Serpentard me regarde avec surprise. Quoiqu'il dise, ce sont toujours mes amis.

    -Excuse-moi Harry.

    -Essais d'être un peu moins. . .antipathique.

    Je l'embrasse sur le front et j'entends Ron émettre un son de surprise. Ca va être très dur de le convaincre et surtout de faire accepter Drago. Mais bon, je ne désespère pas. Je me tourne vers les autres.

    -Écoutez, je sais que c'est difficile à accepter mais si vous êtes vraiment mes amis, vous devez respecter mon choix.

    -Mais Harry. . .c'est. . .Malfoy. Comment as-tu pu oublier ce qu'il a fait ?

    -Je ne l'ai pas oublié Hermione mais je ne peux pas renier ce que je ressens pour lui non plus.

    -Alors tu l'aimes vraiment ?

    -Oui, je l'aime vraiment.

    Je prends la main de Drago. C'est quand même difficile d'avouer qu'on est amoureux de son ennemi, bien qu'ancien ennemi à présent devant plusieurs personnes.

    -Et toi Malfoy ? Demande Ron. Es-tu amoureux de Harry ?

    Drago est complètement surpris par la demande de Ron. J'avoue qu'il n'est pas le seul. Je ne pensais pas qu'il lui demanderait ça. J'attends la réponse. C'est bizarre mais ça me rend anxieux. Et s'il revenait sur ce qu'il m'a dit quelques heures plus tôt.

    -Oui, Weasley. Je suis amoureux de Harry.

    Mon amour se tourne vers moi et me sourit tendrement. Je lui souris. Il leur a vraiment avoué qu'il était amoureux de moi. Je n'arrive pas à le croire qu'il l'ait dit aussi ouvertement. Il avance sa tête et dépose un petit baiser sur mes lèvres. Eh bien, si avec ça, je ne suis pas rassuré je ne sais pas comment je pourrais l'être.

    -Très bien, je ne peux. . .que te croire Malfoy.

    Ron se lève et s'approche de nous. Il a un regarde menaçant. Je n'aime pas ça. Est-ce que ça va dégénérer ? Je ne l'espère pas. Hermione a la main sur sa baguette. Elle pense la même chose que moi.

    -Mais. . .reprend Ron. . .si tu lui fais du mal, je te jure que tu souffriras.

    Ron va se rasseoir à côté d'Hermione avec un sourire. Je ne peux pas le croire qu'il ait changé d'avis aussi vite. Je suis complètement soulagé.

    -Merci Ron.

    -C'est pour toi que je le fais Harry. C'est parce que je veux que tu sois heureux.

    -Moi aussi, intervint Hermione. On peut tout accepter. Et si c'est avec Malfoy que tu dois être alors, on ne fera rien pour tout gâcher.

    -Merci beaucoup.

    Je regarde Seamus, Dean et Neville. Ils ne disent rien mais je vois sur leurs visages qu'ils sont d'accord avec Hermione et Ron. Je regarde ensuite David et Sam qui se tiennent la main. Je leur souris.

    -Merci David et j'espère que tout ira bien entre vous.

    -Ne t'inquiète pas. Ca ira.

    Je me tourne vers Drago et le prends dans mes bras. Il met ses bras autour de moi et me serre contre lui. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Notre histoire a commencé par un jeu et au final, le jeu est gagnant pour nous deux. Aucun perdant que des gagnants et un amour en prime.

    Fin !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique