• Chapitre 41

     

    Fin et commencement

     

    -            Sam ! fit une voix.

           Samuel se retourna pour voir qui l’appelait et s’aperçut que c’était Anaëlle qui venait vers lui. Elle arriva à sa hauteur et le prit dans ses bras.

    -            Est-ce que ça va ? Tu es blessé ? Alors comment ça s’est passé ?

    -            Une question à la fois, fit Samuel avec un sourire. Donc, pour te répondre, ça va, j’ai juste un peu mal à la jambe et pour faire court, David s’est enfuit.

           Anaëlle le jaugea du regard se demandant où il voulait en venir. Samuel vit soudainement arriver Michaël en courant.

    -            Anaëlle ! il faut vraiment que tu arrêtes de partir comme ça.

    -            Mais je voulais voir Samuel.

    -            Ah oui ! Alors tu as pris notre parti en fin de compte, dit Michaël. Mais j’avoue que je n’ai pas compris ta stratégie.

    -            Disons qu’elle était un peu compliquée, répondit Samuel.

    -            D’accord, si tu le dis ! En tout cas, ça a fait fuir les démons. Bon, d’ailleurs, il faut ramasser leur corps. Alors je vais aider.

           Samuel regarda autour de lui et s’aperçut qu’il ne restait plus que les corps des démons morts. Tous les corps des anges avaient disparu du champ de bataille comme s’ils s’étaient envolés. C’était vraiment déconcertant. Voyant que Sam se demandait ce qui s’était passé, Anaëlle lui expliqua la situation.

    -            Tu te demandes pourquoi les corps ont disparu ?

    -            Oui ! J’avoue que ça m’intrigue.

    -            C’est parce que nous nous réincarnons. Nos corps disparaissent après notre mort et nos âmes se réincarnent peu de temps après. Enfin, ça prend plus de temps quand il y a ce genre de catastrophe.

    -            Mais elles font quoi en attendant ces âmes ?

    -            On ne sait pas ! Elles attendent entre deux mondes. Alors en fait, tu as quand même réussi ou non ?

    -            Eh bien ! commença Samuel, je n’en sais trop rien. Mais, je l’ai fait réfléchir en tout cas. Maintenant, il faut attendre.

           Anaëlle lui fit un petit sourire rassurant. Elle l’emmena un peu plus loin pour rejoindre Sealiah et s’aperçut que Ryu était là. Vu sa taille, il était difficile de ne pas le repérer.

    -            Alors, tu es revenu ? fit Sealiah. Ton père s’est beaucoup inquiété pour toi. Mais il t’a toujours fait confiance.

    -            Il est ou, en ce moment ?

    -            Il est à une réunion ! Il ne savait pas, à quelle heure il rentrerait.

           Samuel commença à s’inquiéter. Pourvu que Gabriel soit arrivé à temps pour éviter le plus de dégâts possible. Le garçon se rapprocha de Ryu et leva la tête pour mieux le regarder.

    -            Tu les as protégés ? demanda Samuel.

    -            Oui, je suis parti avec eux pour que personne ne passe. Mais nous n’avons pas eu de problème. Tu sembles inquiet, Samuel !

    -            Eh bien ! Gabriel est parti avec un petit groupe d’anges pour aller vérifier chez les humains, mais je m’inquiète quand même. J’irai bien, vérifier aussi !

    -            Tu veux monter sur mon dos ? Tu n’es pas vraiment en état de voler. On peut aller voir. En plus, il fait nuit, donc on se fera moins repérer.

    -            D’accord, merci.

           Sam se hissa avec difficulté sur le dos de Ryu. Il avait mal à la jambe et ça ne l’aidait pas vraiment. Il arriva tout de même à trouver une place confortable. Alors qu’ils allaient partir, Anaëlle commença à son tour à se hisser sur le dos du dragon.

    -            Non ! tu ne viens pas, dit Sam d’une voix ferme.

    -            Pas question que tu me laisses derrière ! J’ai toujours été laissé de côté. Et, tu sais, je me souviens de tout et je me souviens bien de ce qui s’est passé la dernière fois.

           Samuel se tourna pour la regarder. Il était étonné de la confession de la jeune fille. Il avait toujours pensé qu’elle ne se souvenait de rien et aujourd’hui, elle lui disait le contraire. Sealiah et Michaël observaient l’échange, amusé de la situation.

    -            Très bien ! Monte, céda Sam. Je vais sûrement me faire tuer par tes parents, mais tant pis.

    -            Faites attention à vous ! intervint Michaël. Ne prenez pas de risques inutiles.

    -            Oui, merci.

           Finalement, Ryu s’envola et ils disparurent tous les trois dans le ciel noir. Ils volèrent une vingtaine de minutes. Le vent d’octobre était glacial et il soufflait contre eux. Ils arrivèrent au-dessus de la ville et virent Gabriel et d’autres anges un peu plus bas, survoler, eux aussi Senon. Le général des anges semblait les avoir remarqués et il vint à leur rencontre.

    -            Alors ? demanda Samuel.

    -            Ils se sont enfuis, quand ils ont vu les autres battre en retraite. Ils n’ont même pas essayé d’attaquer. On fait encore un tour pour voir, s’il n’y a pas de problème, mais ça devrait aller.

    -            D’accord ! très bien. J’irais bien, chercher mon père, mais vu dans l’état où je suis, je ne crois pas que je passerais inaperçu.

    -            Je vais y aller, proposa Gabriel. Je sais où il travaille. J’attendrais qu’il sorte. En attendant, va faire soigner tes blessures, tu ne peux pas rester comme ça et l’état de ta jambe va empirer, si tu ne vas pas te faire soigner.

    -            Oui, on y retourne. Merci pour mon père.

    -            Il va être content de te revoir.

           Samuel sourit. Personne ne lui avait vraiment posé de questions sur ce qui s’était passé pendant son absence et il leur en était reconnaissant. Ils lui avaient fait confiance et ça le rassurait un peu.

     

           Plusieurs jours étaient passés et Sam était retourné au lycée. Il avait expliqué aux membres de La Communauté ce qui s’était passé durant son séjour en enfer. Il leur raconta aussi son plan pour faire changer David et il leur fit aussi part de ses doutes, quant à sa réussite. Le père de Samuel l’avait emmené pour son retour en cours.

    -            Ça va aller ? demanda Tom.

    -            Oui, oui. Mais, je vois déjà Gwen et Mathieu me demander pourquoi j’ai tout d’un coup disparu. Je n’aime pas raconter des mensonges, mais je ne peux pas leur dire la vérité.

    -            C’est sûr ! Mais tout ira bien, ne t’en fais pas. Aller, passe une bonne journée.

           Samuel sortit de la voiture et se dirigea devant le lycée, il repéra bien vite ses amis qui se ruèrent vers lui. Ils virent qu’il avait une béquille à la main et se soutenait avec. Il avait toujours mal à la jambe et avait du mal à marcher.

    -            Que t’est il arrivé ? demanda Mathieu.

    -            Un petit accident ! C’est pour ça que je n’étais pas en cours pendant plusieurs jours. Excusez-moi de ne pas vous avoir prévenus avant, mais je ne pouvais pas vraiment.

    -            Ce n’est pas grave ! Du moment que tu es revenu.

           L’histoire de l’accident avait marché. La vie reprit son cours, mais Samuel continuait à penser à David. Il se demandait s’il allait revenir. Tous les jours, il allait au manoir, pour voir s’il était peut-être passé ou revenu. Deux semaines passèrent, mais il n’y avait jamais personne au manoir. Puis, un jour alors qu’il s’était promis de ne plus y retourner, il vit de la lumière dans la maison. Il traversa l’allée au plus vite et monta vite les escaliers. La porte de la chambre de David était entrouverte. Il l'a poussa prudemment puis entra. Il vit que David était de dos, ses cheveux avaient encore poussé et il avait l’air un peu fatigué, vu la position dans laquelle il était. Il entra dans la pièce doucement.

    -            Tu es revenu ? dit Samuel, ce qui fit sursauter David.

    -            Tu… tu es là ? demanda le brun en se retournant. Je ne pensais pas que tu viendrais ici.

    -            Et moi au contraire ! J’avais espéré que tu reviennes, au manoir. Tu n’as pas l’air bien.

    -            Oui, je…, je ne mange pas beaucoup en ce moment. Je suis resté plusieurs jours dans un hôpital d’une autre ville pour soigner mes blessures. Et durant ces jours, j’ai beaucoup réfléchi.

           Samuel se dirigea vers David qui s’était assis sur le lit. Il s’assit à son tour à côté de l’autre garçon.

    -            Tu as réfléchi à quoi ? demanda Sam.

    -            A ce que tu m’as dit, quand on s’est battu l’un contre l’autre. Et j’ai compris que tu avais raison. Je ne pourrais jamais oublier ce que je ressens. Je voulais juste me venger, mais maintenant, j’ai décidé de ce que j’allais faire.

    -            Et qu’as-tu décidé ?

    -            Entre perdre mon amitié ou rester seul en enfer à diriger des imbéciles qui s’enfuient dès qu’ils n’ont plus de chef, il n'y a pas photo. Je tiens trop à notre amitié. C’est ce qui m’a fait tenir et qui m’a fait changer d’avis. Tu as réussi à tenir ta promesse.

    -            J’ai cru pendant un moment… que j’avais échoué.

           David sourit. Samuel porta sa main à son cou et défit le pendentif qu’il portait depuis plusieurs mois. Maintenant, il pouvait le lui rendre. Il savait que David était sincère. Ça se voyait dans ses yeux. Il prit sa main dans la sienne et lui posa le bijou dans la paume. David baissa les yeux, puis les releva.

    -            Je me demandais où il était ? fit David.

    -            C’est Nebiros qui l’avait et il l’a fait tomber quand on a été réveillé. Je l’ai vu et je l’ai gardé. Je m’étais dit que je ne te le rendrais, qu’au moment où j’aurais tenu ma promesse et maintenant, c’est fait.

    -            Alors tu me crois ?

    -            Oui ! bien sûr. Tu as toujours été mon ami.

    -            Je ne mérite pas cette amitié. Tu sais… Lucifer est toujours en moi. Il y a toujours des risques.

    -            Je sais, mais je t’aiderais, ne t’en fais pas. Bon, viens allons-y.

           Samuel se leva et prit le bras de David qui se leva à son tour. Il ne comprenait pas vraiment où il voulait qu’ils aillent.

    -            Tu veux qu’on aille où ? demanda David intrigué.

    -            Eh bien, à La Communauté.

    -            Je ne sais pas si c’est une bonne idée ?

    -            Il va bien falloir que tu y retournes ! Allez viens.

           Ils s’éclipsèrent tous les deux et se retrouvèrent dans le centre-ville. Tout avait été nettoyé et maintenant, tous les anges reconstruisaient ce qui avait été détruit. Samuel emmena David dans le bâtiment du Conseil puis dans les appartements de Michel.

    -            J’en connais un qui ne va pas être content de te revoir ! fit soudainement Samuel. Enfin, il n’aime pas non plus que je sois là et encore moins mon père. Maintenant, qu’il sait tout, je suis beaucoup plus soulagé.

    -            Sitaël n’a jamais pu me supporter alors… Mais ton père est toujours avec Sealiah non ?

    -            Oui et en fait, c’est bien plus facile pour eux maintenant. Au fait, une question, avant d’entrer. Tu comptes faire quoi, après ?

    -            J’avais…, je voulais aller au lycée. En fait, je me suis inscrit en seconde économique et sociale. Et je vais être dans la seconde 5.

    -            C’est ma classe ! Au moins, on se retrouvera. Je commençais à me sentir un peu seul. Bon allons-y.

           Samuel frappa à la porte des appartements de Michel et ils entrèrent. Ils s’aperçurent que Raphaël et Gabriel étaient là. Ils furent étonnés de voir David derrière Sam.

    -            Alors, tu es revenu ? fit soudainement Michel en brisant le silence pesant, qui s’était installé. Cela veut dire que tu as réussi Samuel.

    -            Je…, oui, on peut dire ça, répondit Sam.

    -            Dis-moi David, qu’as-tu décidé exactement ? Tu sais ce que ça va te coûter ce que tu as fait ?

    -            Oui ! je sais. Mais de toute façon, je n’avais pas l’intention de revenir ici. Je préfère vivre chez les humains. Je m’y sens mieux et puis… je me suis inscrit au lycée.

    -            Très bien ! C’est une bonne chose. Par contre, tu te rends compte que tu seras surveillé et que je dois te désigner, quelqu’un.

    -            Je sais !

    -            Est-ce que je peux proposer quelque chose ? intervint Samuel en s’avançant un peu plus dans la pièce.

    -            Oui, vas-y Samuel.

    -            Je me propose de le surveiller et de l’héberger. Je ne pense pas que ça dérangera mon père. Et puis, nous allons au même lycée. Je m’en porte garant.

           Michel commença à réfléchir. Raphaël et Gabriel s’étaient rapprochés de Samuel et le médecin avait posé une main sur son épaule.

    -            Je pense que c’est une bonne idée, répondit finalement Michel. Je suppose que vous êtes d’accord ?

           Raphaël et Michaël acquiescèrent tous les deux. Après avoir donné ces dernières instructions, Samuel et David sortirent de la pièce ronde. David semblait reprendre des couleurs et alors qu’il sortait en compagnie de son ami, il s’arrêta à son tour en plein milieu de l’escalier. Samuel s’arrêta en voyant que son ami ne suivait plus.

    -            Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Sam.

    -            Eh bien, je te remercie pour ce que tu fais pour moi. Mais tu es sûr que ça ne dérangera pas ton père ?

    -            Non ! il me fait confiance. Ne t’inquiète pas.

           Ils finirent de descendre les escaliers quand ils virent Anaëlle courir vers eux. Elle s’arrêta devant David et l’observa.

    -            Si Samuel, t'as emmené, c’est que tu es revenu à la normale. Je me doutais bien qu’il y arriverait.

    -            Je n’aurais pas réussi sans tes encouragements, dit Samuel avec un sourire. Mais au fait comment savais-tu qu’on était là ?

    -            Je vous ai vu arriver. Ton papa est là, tu sais. Tiens il arrive.

           Tom était en compagnie de Sealiah. Ils s’arrêtèrent devant Samuel, David et Anaëlle. Tom et Sealiah regardèrent à leur tour David qui semblait très gêné. Pourtant, il les connaissait bien, mais après ce qu’il avait fait, il préférait se faire petit.

    -            Bien, alors maintenant ? demanda la jeune femme.

    -            J’ai proposé de me porter garant pour David et j’ai proposé qu’on l’héberge. Tu es d’accord ? demanda Samuel à son père.

    -            Si tu lui fais confiance et si tu t’es porté garant, alors je suis d’accord. Je te fais confiance, tu le sais bien.

           Samuel sourit à son père. Il était content qu’il soit si compréhensif. Soudain, il sentit Anaëlle lui tirer la manche.

    -            Viens ! Il faut que je te montre quelque chose. Vous aussi, vous pouvez venir, fit Anaëlle aux autres. Et tiens.

           Elle tendit au garçon une fleur. Il se demanda un moment ce qu’il allait pouvoir en faire. Elle les emmena dans un endroit reculer de La Communauté. Il y avait un grand espace vert et au fond, on pouvait voir une unique tombe. Ils s’arrêtèrent devant. Samuel s’approcha de la tombe et lu le nom gravé : Max Gregor, 1er mai 1985 – 25 décembre 2008.

    -            Max Gregor ! dit Samuel dans un souffle.

    -            C’est le nom de mon frère ! fit soudainement Tom. On m’a dit qu’il était mort mais on n’a jamais retrouvé son corps.

    -            C’est le père de Samuel ! expliqua Anaëlle. Et ce n’est pas un hasard, si c’est vous Thomas, qui avez eu la garde de Sam.

    -            Alors ! je suis quand même de ta famille ? fit Sam, à l’adresse de Tom.

           Samuel se releva en déposant la fleur que lui avait donnée Anaëlle. Il se mit à côté de Thomas qui le prit par les épaules et regarda un moment la tombe.

    -            Tu restes toujours mon père ! dit Samuel. C’est toi qui m’as élevé.

    -            Et toi ! Tu restes, mon fils.

    -            Excusez-moi, intervint David. Il y a quelque chose que j’aimerais faire et j’aimerais que Sam m’accompagne.

    -            Bien sûr, fit le châtain avec un sourire.

           Samuel suivit David. Les autres suivirent aussi se demandant ce que voulait faire le garçon. Ils arrivèrent dans le jardin réservé au Conseil et s’arrêtèrent devant un grand arbre, en retrait. Samuel savait exactement la signification de cet arbre.

    -            C’est là que tout a commencé, fit David en creusant un petit trou dans la terre à l’aide d’une petite branche. Et c’est là que tout va finir, du moins le chapitre de La Communauté des anges.

           Il sortit son pendentif et le mit dans la terre et alors qu’il allait refermer, Samuel se mit à genoux près de lui. Il sortit son dragon sculpté dans le bois et le mit à côté du bijou. David le regarda un peu surpris, mais sourit.

    -            Tout ça, c’est du passé, dit Samuel. On doit laisser le passé où il est.

           Ils refermèrent le trou laissant leur souvenir respectif au pied de l’arbre. Le lendemain, Samuel et David se rendaient au lycée ensemble et rejoignirent Gwen et Mathieu. Samuel pensait à tout ce qui s’était passé. Certes, tout était fini maintenant et David était revenu mais Lucifer serait toujours dans leur ombre. Mais pour l’instant, ils vivaient le moment présent et ne se souciaient plus ni de leur passé, ni de leur futur.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique