•  

    Titre : Néogicia

    Auteur : Fabien Fournier

    Date de sortie : Avril 2014

    Nombre de pages : 332

    Lien vers le site de vente : PGM Stuff

    Résumé et notes de Fabien Fournier ( Source Site PGM Stuff) :

    Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire, dont la capitale est Centralis.  

    Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risques. Dans l'hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration.  

    A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue...

    Une licence qui s'inscrit dans la chronologie de Noob, mais sous un angle différent.

    Sans doute l'avez-vous déjà lu ou entendu quelque part, mais dans Néogicia, il n'y a pas de notion de jeu vidéo. Si le personnage meurt, il meurt, pas de résurrection au cimetière. Si son monde s'effondre, cela ne vient pas d'une mise à jour, c'est sa réalité. A l'échelle de Noob, on peut considérer cela comme une cinématique avec des pnj. Prenons un exemple concret. Quand vous jouez au cultissime Final Fantasy VII, Cloud est un avatar que vous contrôlez. Pourtant, quand vous regardez le film Final Fantasy Advent Children, et bien la dimension jeu vidéo a disparu. C'est leur histoire, et il n'y a aucune sauvegarde (Aeriiiiiiiiith, noooooon ! T_T). Donc voilà. Néogicia, c'est cette approche-là. De la science-fantasy pure et dure, offrant un tout nouvel axe de narration beaucoup plus humain, puisqu'il ne s'agit plus d'avatar. J'aime Noob, et je compte continuer encore longtemps, mais ces clés scénaristiques me manquaient. Pour ne pas tourner en rond ou stopper une série, mieux vaut l'enrichir, continuer à prendre du plaisir et surtout, se renouveler !

    Ainsi donc, Néogicia va mettre en scène des personnages inédits que l'on retrouvera dans Noob sous forme de pnj, puisqu'ils font partie intégrante de l'univers. A l'image des vases communiquant, chaque licence enrichira l'autre.

    Vous avez déjà croisé des personnages de Néogicia quelque part ? C'est normal.

    Si vous avez lu les romans 1.5 à 4.5 de Noob, alors vous avez déjà croisé Saly Asigar, la néogicienne aux cheveux rouges, héroïne de cette nouvelle aventure. Il faut savoir que chaque roman Noob a introduit un spinoff futur, car cela fait des années que je compte lancer un tel projet, mais pour bien faire les choses, il faut faire preuve de patience et poser les ramifications au cœur de chaque média dès le début, pour éviter le syndrome « cheveux sur la soupe ». Donc oui, Néogicia est un nom qui revient depuis pas mal de temps maintenant, et le moment est venu de lancer la machine avec ce premier roman (il y en aura un par an pendant pas mal d'années). D'ailleurs, contrairement à Noob dont le média originel est la web-série, ici, c'est bien la branche roman qui sera la base de tout le reste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique