• Miraculous World - Okami - Chapitre 21

     

    Chapitre 21

     Le plan

     

    -         Alors Ladybug a accepté, dit Adrien.

     

    -         Oui, mais elle reste quand même réticente, tout comme Tikki.

     

    -         Sucrette a toujours été trop prudente, intervient Plagg. Les choses sont claires aujourd’hui, pourtant, nous ne pouvons pas faire autrement.

     

    -         Tu es bien sérieux aujourd’hui, Plagg, constate Adrien.

     

    -         Oui, ça m’arrive, surtout quand le monde est en jeu. Je suis un peu vexé que tu en doutes.

     

    -         Mais non, Plagg, dit Adrien.

     

    -         Je te faisais marcher, mais pour la peine, un morceau de camembert ne serait pas de trop.

     

    -         Plagg, soupire Adrien.

     

    -         Quoi ?

     

    -         Rien, rien, dit Adrien avec un sourire en coin. Et du coup, pour en revenir à notre problème, est-ce que tu as un plan ?

     

    -         Oui, j’ai commencé à y réfléchir, mais… je ne sais pas si ça marchera. Le simple fait que ce soit moi qui l’élabore, c’est prendre le risque que j’arrive à le déjouer le moment venu.

     

    -         Mais, tu es le seul à connaître tes faiblesses.

     

    -         C’est vrai, répondis-je. C’est pour cette raison que je compte sur la seconde chance du Miraculous du serpent pour nous aider. Même si j’élabore un plan, il faudra certainement l’adapter le moment venu et donc, je compte sur le porteur de Sass pour trouver la solution le moment venu.

     

    -         Luka, dit Adrien.

     

    -         Tu le savais ? demandais-je.

     

    -         Oui, j’étais là le jour où Ladybug a donné son Miraculous à Luka, c’est même moi qui l’ai encouragé à lui confier.

     

    -         Ah oui ?

     

    -         Oui, je te raconterais.

     

    Ça n’a pas l’air d’être un très bon souvenir vu la tête qu’il fait, si bien que je préfère ne pas lui poser de questions. Comme il l’a dit il me racontera plus tard, quand il en aura envie.

     

    -         Ok, dis-je. Donc, je pense que la seconde chance de Viperion nous sera utile.

     

    -         Je comprends, dit Adrien.

     

    -         Dès que j’aurais un plan plus précis, je te le dirais.

     

    -         Ok, pas de soucis.

     

    La cloche sonne et Adrien semble déçu qu’on n’ait pas le temps de parler plus longtemps. On s’est caché dans les vestiaires à l’abri des regards et des oreilles des autres pour être tranquille. Pas facile de se parler seul, vu la situation d’Adrien et le collège est le seul endroit où l’on peut, malgré tout, se parler. Nous sortons du vestiaire et rejoignons la classe d’Adrien. Encore une fois, Marinette me demande où je suis allé durant la pause.

     

    -         J’avais besoin de réfléchir seul pour ce que tu sais, dis-je.

     

    -         Oh ! Ok, dit-elle. Je comprends.

     

    Le cours commence et je n’écoute que d’une oreille, réfléchissant encore à la meilleure manière d’utiliser les porteurs de Miraculous pour me faire face. Je regarde autour de moi et fixe mon regard sur Chloé. Si Marinette ne trouve pas une remplaçante à Queen Bee, je crains que l’on soit obligée de faire appel à elle, malgré tout. Dans mon plan, nous avons besoin des pouvoirs de tous les porteurs et donc forcément de Chloé. Malgré tout, je comprends la réticence de Marinette à lui confier à nouveau le Miraculous de l’abeille après ce qu’elle a fait dernièrement. Elle n’a pas ce qu’on appelle, une fille digne de confiance. Pour autant, nous n’allons pas avoir le choix.

     

     

     

    ***

     

     

     

    En fin de journée, Marinette et moi rentrons directement chez elle. C’est assez rare, mais c’est moi qui lui ai demandé. J’ai enfin mis au point un plan et même s’il risque de ne pas se dérouler totalement comme je l’ai pensé, je pense qu’on peut dire que c’est le plus logique que j’ai imaginé jusqu’à présent. Nous nous trouvons dans la chambre de Marinette et Tikki est sorti de sa cachette.

     

    -         Alors ? demande Marinette. C’est quoi ton plan ?

     

    Je commence à lui expliquer le plan que j’ai imaginé et je sens que Marinette est très attentive. A la fin de mon explication, elle reste quelques instants, silencieuse. Elle finit cependant par me regarder et acquiescer.

     

    -         Oui, je pense que c’est un bon plan, dit-elle.

     

    -         Je sais qu’il y a quand même un risque que tout ne se passe pas comme prévu, mais si on arrive malgré tout au même résultat, ça devrait aller.

     

    -         Oui, je l’espère, dit-elle.

     

    -         Et donc… pour que le plan puisse fonctionner, il va falloir qu’on l’explique aux porteurs avant et même à Chloé, à moins… tu n’ais pensé à une autre porteuse ?

     

    -         Pour être honnête, non. Je ne vois pas trop qui pourrait l’utiliser. Je pourrais peut-être l’utiliser moi-même en fusionnant le pouvoir de la coccinelle et de l’abeille, mais…

     

    -         C’est trop risqué Marinette, intervient Tikki.

     

    -         Je suis d’accord, c’est prendre trop de risque car tu devras te trouver proche de moi à ce moment-là et le but, c’est que tu sois à bonne distance pour que je ne puisse pas révéler ta véritable identité au papillon.

     

    -         Donc, Chloé reste la meilleure option, dit Marinette. Mais franchement, on prend un gros risque.

     

    -         Je sais, mais c’est la seule qu’on a.

     

    -         Je vais quand même réfléchir à un autre porteur, dit Marinette.

     

    -         Le problème, dis-je, c’est qu’on ne sait pas quand le Papillon va prendre contact avec moi. Ça peut être dans une heure comme dans trois jours, ce qui signifie qu’on ne peut pas réfléchir trop longtemps. D’ailleurs… pour que vous puissiez intervenir au plus vite, quand le papillon se montrera, je pense qu’il faudra que les porteurs aient déjà leur Miraculous avec eux. Tu n’auras pas le temps de leur confier un par un, chacun de leur côté.

     

    -         Leur laisser les Miraculous ? dit Marinette. Je ne sais pas.

     

    -         Je comprends ta réticence Marinette, mais… j’ai bien peur que comme pour Chloé, on n’ait pas le choix.

     

    Marinette semble encore hésiter, mais elle sait que j’ai raison. Si je me fais akumatiser, je sais que je ne leur laisserais pas le temps d’intervenir alors il faut qu’ils soient prêts à se battre à tout moment.

     

    -         Marinette ? demandais-je.

     

    -         Oui, je sais, dit-elle. Je sais que tu as raison, mais même si je fais confiance à mes camarades, il reste toujours le cas Chloé. Qui me dit qu’elle n’ira pas voir Papillon, une fois son Miraculous récupéré ?

     

    -         Encore une fois, c’est un risque à courir. Je pourrais te dire de lui confier au dernier moment, mais du peu que je la connais, j’ai peur qu’elle se vexe et faire justement ce que tu crains.

     

    -         C’est clair, dit Marinette.

     

    -         Alors, il faut lui montrer que tu lui fais confiance. Avec un peu de chance, elle restera de notre côté.

     

    -         Avec Chloé, tout est possible, soupire Marinette. Mais… ok, je te fais confiance.

     

    -         Bien… alors, réunissons les porteurs dès ce soir.

     

    -         Ce soir ?

     

    -         Oui, il vaut mieux faire ça au plus vite et la nuit, nous serons plus discrets. Je suis désolée, tu vas devoir t’occuper seul de prévenir tout le monde, mais je m’occupe de Chat Noir.

     

    -         Ok ! acquiesce Marinette.

     

    Elle semble encore perturbée que je connaisse l’identité de Chat Noir, mais elle ne me pose pour autant pas de questions. Nous continuons encore à discuter du plan et en fin de soirée, Marinette et moi, sortons discrètement de la maison. Elle se rend chez tous les porteurs un par un, tandis que j’envois un message à Adrien pour lui demander de me rejoindre aux jardins des Tuileries où les autres devraient nous rejoindre.

     

    J’arrive le premier, puis Chat Noir, et bientôt tous les porteurs arrivent les uns après les autres. Ladybug arrive en dernier avec Queen Bee, ce qui laisse les autres, apparemment perplexe quant à sa présence avec nous, au vu de ce qui s’est passé, il y a quelques temps. La tension est palpable, mais Chloé ne semble pas affectée le moins du monde, et quand elle pose son regard sur moi, elle dit tout haut ce que les autres se demandent tout bas.

     

    -         Pourquoi il est là, lui ? demande-t-elle avec un air de dédain.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :