• Rêve, passion et détermination - Chapitre 50

    Chapitre 50

     

    -       Bon bah, nous on vous laisse, dit Mashiro.

    -       Quoi ? Maintenant ? demande Kaoru. Mais on a fait à peine un petit tour. C’est comme ça que vous fêtez l’édition de mon manga ?

    -       Désolé, dit Ken. Mais, après tout, tu nous as prévenus un peu tard et on avait déjà des choses de prévu.

    Ken me fait un clin d’œil et je comprends qu’il compte tenir sa promesse. Il m’avait dit qu’ils feraient tout pour s’éclipser dès qu’ils le pourraient, et le moment est venu. Du coup, je me sens un peu nerveux. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça m’angoisse. J’ai pourtant l’habitude de me retrouver seul avec Kaoru, j’ai appris à contrôler mes sentiments. Mais quand j’y pense, le contexte était différent.

    Mashiro et Ken s’éloignent, nous laissant enfin ? seuls Kaoru et moi. Quand je vois son expression, j’ai l’impression que ça ne lui fait pas plaisir. Sa moue boudeuse ne me rassure pas et je me demande de plus en plus si elle n’a pas fait exprès de les inviter pour ne pas se retrouver seule avec moi. Je me mets près d’elle et elle soupire. Qu’est-ce que je suis censé faire ? Lui dire qu’on ferait bien d’arrêter là ou alors j’essaie de tenter ma chance ? Il est encore tôt et très franchement, je n’ai pas envie de gâcher ce moment. Il est tellement rare qu’elle ait un moment de libre. J’aimerais au moins qu’elle en profite.

    -       Bon, eh bien… tu as envie d’aller quelque part en particulier ? demandais-je.

    Durant un moment, elle ne me regarde pas. Est-ce qu’elle va me renvoyer sans même me laisser une chance ? J’ai les mains moites, je ne sais pas trop quoi penser de son attitude. Elle finit par se tourner vers moi, avant de me prendre la main brusquement, ce qui me fait rougir.

    -       Il y a un nouveau café à thème, pas loin, dit-elle avec un large sourire. Est-ce que ça te dit d’y aller ?

    -       Heu… oui, bien sûr.

    Elle me tire pour m’y emmener et je suis surpris par son changement de ton et d’attitude. Finalement, elle n’est pas du genre à se laisser abattre comme ça. Et se retrouver avec moi n’a pas l’air de la déranger plus que ça. Je suis même surpris qu’elle me tienne la main comme ça et je dois bien avouer que je ne suis pas à l’aise. Je dois ressembler à une écrevisse à l’heure actuelle, ce qui doit un peu jurer avec mes cheveux blonds. Je la laisse me trainer jusqu’au café et arrivé à l’intérieur, je me demande si je vais survivre à tout ce déferlement de kawaii[1] qui m’entoure. Le café est sur le thème d’un manga avec des chats, si bien qu’on en est entouré.

    Nous nous asseyons à une table et je remarque le nombre incalculable de peluches qui se trouvent dans le restaurant. Je crois même qu’il y a un magasin juste à côté avec des produits dérivés des personnages du manga, qui permet de bien terminer son repas et de vider un peu plus son portefeuille.

    -       Je ne pensais pas que tu aimais ce genre d’endroits, dis-je alors qu’elle regarde le menu.

    -       Si j’aime beaucoup ça. Ils font toujours des choses originales sur le thème du manga, c’est vraiment très bien fait. J’aime beaucoup venir dans ce genre d’endroits, même si je n’en ai pas beaucoup l’occasion.

    -       Tant mieux si ça te fait plaisir, dis-je avec un sourire.

    Elle a l’air tellement heureuse d’être là que je n’ai pas envie de gâcher son moment. Elle prend tellement rarement un moment pour elle. En tout cas, je suis très content de pouvoir partager un tel moment avec elle. La serveuse vient nous voir pour prendre notre commande et nous suggère plusieurs desserts. Une fois la commande prise, elle repart et je peux enfin être à nouveau seule avec Kaoru.

    -       Un jour peut-être que toi aussi tu auras droit à un café à thème, dis-je.

    -       Ce serait génial, mais je crois que j’en suis loin. Il faudrait que ma série fasse un carton.

    -       Elle est déjà très populaire.

    -       C’est vrai, mais pas encore assez pour en faire un animé. En général, il faut en passer par là et tous les produits dérivés qu’il y a autour pour espérer avoir ce genre de choses, dit-elle en montrant le café.

    -       Il faut rester optimiste, dis-je.

    -       Dit celui qui a presque failli tout arrêter à cause de mes critiques.

    -       Touché ! Merci de me le rappeler.

    -       Tu m’en veux encore ? demande-t-elle en faisant une moue inquiète.

    Je me demande comment je pourrais lui dire oui, alors qu’elle me lance un regard comme ça. Je crois qu’elle n’a pas idée de l’attraction qu’elle exerce sur moi. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, mais maintenant, je ne peux plus le nier, je suis vraiment amoureux d’elle.

    -       Bien sûr que non, dis-je. Ça fait longtemps que j’ai oublié.

    -       Tant mieux, dit-elle soulagée.

    La serveuse nous apporte nos desserts et je dois avouer que ça valait vraiment le coup de venir ici. Ils ont soigné les moindres détails de ma glace. Le personnage de chat sur ma glace est vraiment représenté fidèlement. Ils ont vraiment soigné le design. Et c’est exactement la même chose du côté de Kaoru qui semble ravie de ce qu’elle a pris.

    -       A ton manga ! Omedetô Gozaimasu[2] !

    -       Arigatô[3], dit-elle avec un sourire radieux.



    [1] Kawaii : Mignon en japonais

    [2] Omedetô Gozaimasu : Félicitation en japonais

    [3] Arigatô : Merci en japonais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :