• Chapitre 4

    3. Les Vikings.

     

    Nous voici donc arrivé à la troisième histoire de mes chroniques. Cette histoire nous amène après l'époque de Charlemagne vers le milieu du neuvième siècle après Jésus-Christ dans le calendrier chrétien. Je me repère à présent à partir de ce calendrier, bien que certains pays ne l'aient pas adopté, mais peu importe, ce n'est pas le sujet de notre histoire.

     

    Je ne serais pas vraiment dire la date exacte car, cette période est très flou dans ma mémoire. A l'époque les Vikings portant aussi le nom de Normand, essayaient d'envahir ce qui est durant cette période la Francie. Elle était divisée en trois parties, la Francie occidentale appelée aussi la France, la Francie médiane appelée aussi Lotharingie et enfin la Francie oriental appelée la Germanie.

     

    J'avoue que c'était assez difficile de s'y retrouver. Je me trouvais durant cette période du côté des Vikings. Eh oui! C'était les seuls qui pouvaient m'avoir de nouveaux arrivants. Je commençais à m'ennuyer depuis quelques centaines d'années mais avec eux, je pouvais renouveler mon stock de damnés. Ca devenait vraiment des plus intéressants. Je m'alliais à un général Viking particulièrement féroce. Je crois que j'aurais vraiment put dire qu'il m'était sympathique.

     

    Donc, je revenais une fois de plus sur terre. Je l'influençais à attaquer plus étant donner les querelles qu'il y avait pour le royaume de Charlemagne. Le chef Viking me prenait pour un une de leur divinité. Je ne sais plus trop laquelle mais pas celle que j'aurais dut être. Peu importe, il avait raison, j'étais un dieu. C'est incroyable la perspicacité de certains mortels.

     

    Les bateaux Vikings étaient déjà depuis longtemps sur le territoire des francs. J'avançais avec le chef. Il regardait les pillages qui avaient été fait et moi je regardais les morts joncher le sol. J'avais remarqué deux hommes particulièrement doués pour les batailles de ce genre et les pillages. L'un s'appeler, Tro et l'autre Kat. [1]

     

    Le premier était le plus grand des deux. Il avait les cheveux châtains et j'avoue que ces cheveux étaient vraiment étrangement peignés. Une longue mèche lui cachait la moitié du visage. On ne voyait à chaque fois qu'un œil sur deux. Je remarquai la couleur de ces yeux. Un vert très intense, de la même couleur que l'émeraude. Je voyais son regard posé et aussi la lueur qu'il avait quand il se battait.

     

    Je remarquai son agilité. On voyait sa jeunesse dans tous ces mouvements. Je crois que de tous les guerriers Vikings, il devait être le plus doué. Il faisait équipe avec Kat. A première vue, on aurait pas put croire qu'il était un guerrier. Un visage d'ange. Un véritable visage d'ange. Un blond aux yeux bleus que l'on pourrait très bien voir sur un tableau d'un grand peintre.

     

    Je remarquais sa stature frêle et fragile mais cette fragilité renfermée une volonté farouche. On aurait put croire qu'il ne pourrait jamais faire de mal à une mouche et pourtant il était vraiment cruel. Oui je peux dire cruel. Il n'hésitait pas à tuer. Avec Tro, ils avaient une très grande maîtrise. Kat faisait preuve d'une grande ingéniosité, usant  de son apparence pour amadouer tous ceux qu'ils rencontraient. C'était un démon au visage d'ange.

     

    Je me rappelle bien, à présent que Tro et Kat ne se quittaient jamais, ayant été élevé ensemble, ils ne se sont jamais quittés depuis. Je me demande comment je peux encore me souvenir de ça. Mais il est vrai qu'ils m'avaient vraiment marqué. Ils savaient se sortir de beaucoup de situations, aussi difficile les unes que les autres.

     

    Je contemplai toujours les cadavres jonchés sur le sol. Ce spectacle me réjouissait beaucoup à l'époque. C'était vraiment intéressant de voir comment les hommes pouvaient se faire du mal entre eux. Ils se tuaient pour montrer qui était le plus fort. Les plus faibles ne gagnant pas contre ce genre d'attaques.

     

    -Je sens que tout va très bien se passer pour nous. Avec ces deux mercenaires, nous avons l'avantage, me dit le chef Viking.

     

    -J'avoue que je suis assez impressionné par leurs facilités.

     

    Justement quand on parlait d'eux, il venait vers nous et il nous ramenait quelque chose. Ou plutôt devrais-je dire quelqu'un. Il portait un jeune garçon. Plus jeune qu'eux. Je ne voyais pas son visage, sa tête pendait en avant. Il était évanoui. Il se faisait porter, non traîner par les deux Vikings. Je me demandais bien pourquoi ils le ramenaient.

     

    Ce n'était pas dans leurs habitudes de laisser des personnes vivres. J'allais apprendre la raison par la suite. Ils nous regardaient tous les deux, le blond souriait apparemment heureux de leur prise. Le châtains était un peu plus calme mais je voyais bien une lueur dans le seul œil que l'on pouvait voir. L'autre étant caché par sa mèche. Cette lueur montrait qu'il était aussi content que son ami.

     

    -Nous vous rapportons un morceau de choix, nous dit Kat.

     

    Un morceau de choix? Je fus étonné par ces propos. On aurait dit qu'il parlait de viande. A vrai dire à quoi aurais-je du m'attendre de la part de tueurs comme l'étaient ces deux là. Je regardais l'homme à mes côtés, désigné comme le chef de cette armée de mercenaires. Il souriait. Il avait l'air d'être aussi ravi que ses deux mercenaires vikings.

     

    -De quoi parle t-il? Demandais-je finalement trop curieux de savoir ce qui se passait.

     

    -Voyez-vous, nous recrutons quelques jeunes garçons afin qu'ils nous aident.

     

    -Et celui là, reprit le petit blond, il fera parfaitement l'affaire. Il s'est défendu comme un diable. Il a réussi à tué trois de nos hommes. Nous avons même eu du mal à le maîtriser.

     

    Le chef normand s'approcha du jeune garçon et se baissa à sa hauteur, se mettant presque à genoux. Il lui releva la tête. Je ne pus voir à quoi il ressemblait car il le cachait.

     

    -Il est assez unique comme garçon, dit finalement Tro qui n'avait encore rien dit.

     

    -Je vois ça. Il faudrait le réveiller. Je voudrais voir ces yeux.

     

    Sans attendre, le châtains assena un coup qui fit hurler le jeune prisonnier. Je me rapprochais pour voir ce qu'il avait de si unique pour qu'il le garde. Le chef  de nouveau releva la tête du jeune garçon. On voyait de la douleur sur son visage même s'il essayait de ne pas la montrer. Je ne voyais pas très bien à quoi il ressemblait étant donné qu'il faisait nuit.

     

    Je m'approchais un peu plus près. Entre temps, le prisonnier commencer à ouvrir les yeux. Il les fit cligner plusieurs fois pour s'habituer au peu de lumière qui nous éclairait.

     

    -Oui, unique. On en voit pas beaucoup des comme ça.

     

    Je regardais attentivement le jeune homme et remarquai enfin ses yeux. Des yeux que j'avais déjà vu auparavant. Je n'aurais jamais cru les revoir un jour. Je me demandai si je rêvais. Si ce n'était pas quelqu'un d'autre mais ces cheveux en batailles noirs, ses traits tirés au niveau des yeux, ses yeux bleus d'une intensité foudroyante et son corps toujours aussi frêle mais musclé tout de même.

     

    C'était bien lui. Il était de nouveau là. J'étais comme hypnotisé par son regard. Il m'avait hanté pendant des années mais j'avais oublié à quoi il ressemblait. Je ne me souvenais que de ces yeux. A chacune de ses renaissances c'était comme si je le redécouvrais pour la première fois.

     

    En fait c'était la première fois. Chaque fois que je le voyais, il était différent mais tellement semblable aussi à ce qu'il était avant. Bien entendu, il n'avait pas conscience de ça. J'allais encore faire connaissance avec lui, découvrir qui il est à cette époque.

     

    Je ne faisais pas vraiment attention aux autres. Je m'approchais de lui et m'agenouillais aux côtés du chef Viking. Je regardai le jeune garçon que je connaissais pour l'avoir côtoyer dans ses précédentes vies, mais qui pourtant, avait toujours quelques chose de différents.

     

    -Qu'est-ce que vous en pensez? Il m'a l'air parfait pour venir nous rejoindre. Il est robuste, jeune et beau. Et d'après ce que mon dit Tro et Kat, il est très doué pour le combat donc pas besoin de réellement l'entraîner.

     

    J'acquiesçai sans réellement répondre. Tout ce que je voyais devant moi, le garçon que je voyais, n'était seulement qu'un enfant. Un enfant de paysan qui n'avait rien demandé. Il me regardait sans vraiment me voir. On aurait dit qu'il était hypnotisé.

     

    Un peu comme je l'étais moi-même en le voyant. Il me semblait tout ce qu'il y a de plus fragile et qu'il faut protéger pourtant, je le laissais aux mains des mercenaires Vikings. Au fond de moi, je savais que je voulais le revoir. Je voulais le tester, savoir s'il était bien à sa place avec les autres.

     

    -Très bien, emmenez-le, dis-je. Il m'a l'air bien.

     

    Le jeune garçon me regardait, me suppliait même du regard de ne pas les laisser faire. Il croyait sûrement que je ne les laisserais pas l'emmener parce que je parraissais m'interresser un peu à sa situation. A moins qu'il eu vu quelque chose en moi, mais je ne saurai dire quoi. Il est vrai que je voulais être doux avec lui mais n'étais-je pas Shinigami?

     

    Les deux jeunes Normands l'emmenaient là où était notre camp. Je me relevai et je restais un moment à réfléchir. Je savais très bien ce qu'il allait arriver à ce jeune garçon aux yeux bleus. Il serait obligé de se soumettre aux règles du général Viking ou alors serait tué. Je savais aussi que s'il restait avec eux, il devrait se battre pour survivre.

     

    Oui, ce serait de la survie pour lui sinon, il se ferait tuer. Je crois qu'il le savait. Il aurait surement préféré mourir plutôt que d'être avec eux. Il fallait que je parte, l'heure était passé. Je ne pouvais rester plus longtemps sur Terre. Je faisais part au chef mon intention de partir.

     

    -Il faut que je parte. En attendant mon retour, vous ne touchez pas au jeune garçon.

     

    Je me demande encore pourquoi je lui donnais cet ordre. Qu'aurait put m'apporter ce jeune homme? Rien. Il me fascinait juste. J'avais envie de savoir qui il était. C'était encore une obsession qui me prenait. Pourquoi m'interressais-je à un mortel? Je ne saurais dire. Peut-être étais-ce le faite qu'il pourrait me rendre un peu moins cruel.

     

    Qu'il était peut-être là pour me montrer que je pouvais ressentir des sentiments! Pourtant à l'époque, je ne m'en préoccupais pas. Je pensais juste que c'était encore une lubie qu'il fallait que je mette à execution. J'en ai toujours fait à ma tête et j'ai toujours eu ce que je voulais alors pourquoi pas à cette époque. Je rentrais donc dans mon royaume où m'attendait Laïolas.

     

    -Majesté, vous êtes de retour. J'étais inquiet pour vous, me dit-il tout en s'inclinant.

     

    -Tu n'as pas à l'être. Je sais ce que je fais.

     

    -N'y retournez pas, majesté. S'il vous plait. Vous allez avoir de sérieux problèmes si vous continuez vos escapades sur Terre.

     

    -Je sais déjà tout ça. Tu me l'as assez répété. A moins que tu ais oublié de me faire part de quelque chose?

     

    Il ne me regardait pas et j'avoue qu'à ce moment, ça m'exaspéré. Quelque chose me disait qu'il avait oublié de me dire quelque chose. Peut-être esperait-il pourvoir le cacher. Il est vrai qu'il connaissait mieux que moi mes fonctions et tout ce qui en résulte et j'avoue que ça m'exaspérait.

     

    -Majesté, s'il vous plait.

     

    -Regarde-moi. Tu me cache quelque chose. J'aimerais bien savoir quoi?

     

    Il leva la tête mais aussitôt eut-il croisé mon regard qu'il le baissait à nouveau. Je perdais patience. Je n'avais pa de temps à perdre avec lui. S'il me cachait des choses et bien soit, qu'il le fasse. De toute manière, je l'aurais bien appris un jour ou l'autre.

     

    -Vas-t'en, hors de ma vue avant qu'il ne t'arrive quelque chose de facheux.

     

    Il trembla et ne demanda pas son reste. Il partit presque en courant enfin, s'il l'avait put, il serait parti en courant. Comme je l'ai déjà dit, personne ne doit me tourner le dos, c'est un manque de respect. A cet instant précis, j'aurais souhaité qu'il le fasse. J'étais frustré et il fallait que je m'ammuse un peu. Je partais donc torturer quelques damnés pour me calmer.

     

    Deux jours plus tard, je retournais sur Terre. J'allais directement voir le général. Je voulais absolument voir le jeune garçon qu'ils avaient capturé deux nuits plutôt. Je préférais venir la nuit ou quand le soleil commencait à ce coucher. C'était une façon de me protéger. J'entrais dans la tente du chef Viking.

     

    -Vous voilà revenu, me dit-il.

     

    -Comme vous le voyez, oui. J'espère que vous avez fait ce que je vous ai demandé?

     

    -Oui, nous n'avons pas touché au garçon.

     

    -Très bien. Où se trouve t-il?

     

    -Dans la tente juste à côté.

     

    Je sortais de la tente. Ah! J'allais enfin pouvoir le voir. Je me sentais tout excité en y pensant. J'allais pouvoir le voir d'un peu plus près. Je me dirigeais donc vers le lieu où il se trouvait. Je sentais de l'agitation. J'entendais des bruits ou plutôt des cris.

     

    Je courais presque jusqu'à la tente et ouvrais brusquement un battant. Je remarquai alors, un homme sur mon protégé. Celui-ci se débattant pour que l'autre homme ne lui arrache pas ses vêtements. Je sentis de la colère s'emparer de moi. Et quand Shinigami est en colère, mieux vaut ne pas se trouver à proximité. J'avais dit qu'on ne le touche pas et cet imprudent ne m'a pas écouté. Il devait être trop stupide pour comprendre, à mon avis.

     

    J'avancai vers lui. Il ne m'avait pas entendu, par contre le jeune prisonnier, lui m'avait vu. Il me suppliait du regard de l'aider. Sans attendre, je prenais l'homme par le cou. Il était presque à moitié deshabillé. Je le tournais vers moi pour qu'il me regarde et quand mon regard croisa le sien. Il prit peur. C'était même plus que de la peur, il était térrifié.

     

    -J'avais dit qu'on ne le touche pas.

     

    Ma voix n'était que colère. Je sentais que je ne pourrais pas me contrôler. Je ne voulais pas que le garçon aux yeux bleus voit ce que j'allais faire à cet homme. Je sortais donc de la tente. Je l'emmenais au loin. Il ne bougeait pas. Il avait les yeux ecarquillés. Il voyait la mort en face. Il voyait que j'étais la mort. J'eus un rictus satisfait à le voir avec une expression pareille. Mes yeux brillaient, je le voyais à travers ses yeux.

     

    Ce que je lui fis me procura une grande source de satisfaction. Je le tuais tout en le torturant. Tout le temps, son regard resta fixé dans le mien. Il ne cherchait même pas à s'enfuir. De toute façon, ça aurait été une folie et ça n'aurait fait que retarder l'inévitable. Il m'est très rare de tuer des humains directements mais il le méritait. Il avait touché à un être pur.

     

    Je retournais au campement. Je m'avancais vers la tente du chef Normand. Je voyais tout le monde me regarder avec presqu'un visage d'horreur sur le visage. Il devait se demander ce que j'avais fait. Je leur faisais peur. Je me postais devant le chef et lui jetais la tête de l'homme à ses pieds.

     

    -Voilà ce qui arrive quand on ne m'obéit pas. J'avais dit qu'on ne le touche pas.

     

    -Je vous assure que je n'y suis pour rien.

     

    Je souriais. J'étais prêt à éclater de rire, face à la peur que je voyais sur son visage. Je le savais qu'il n'y était pour rien. Mais c'était très jouissif de lui faire croire qu'il était responsable.

     

    -Surveillez mieux vos soldats car sinon la prochaine tête qui tombera, ce sera la votre.

     

    Il deglutissait difficilement. Il acquiesca. Je sortais de la tente. Je crois que ce n'était pas une bonne idée que je laisse le garçon avec eux. Pourquoi je m'occupais à ce point de lui? Pourqu'il ne devienne pas comme Tro et Kat. Je sentais que je n'étais pas indifférent à sa situation. La preuve était aux pieds du Viking que je venais de quitter.

     

    J'allais retrouver mon protégé dans sa tente. J'ouvrais un battant et entra à l'intérieur. Il sursautta quand il me vit. Il avait mis ses bras autour de ses genoux. Je le voyais desemparé et choqué. Je m'approchais de lui et m'asseyais à ses côtés. Je restais un moment sans rien dire. J'entendais qu'il commencait à pleurer mais je ne savais pas quoi faire.

     

    Je n'avais jamais eu à faire à ce genre de situation. Ca me faisait bizarre et je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. Il sanglotait à mes côtés. Je me rapprochais de lui et fis la première chose qui me passa par la tête, je lui mettais mon bras autour de ses épaules. J'étais vraiment gauche dans ce genre de situation. Je le sentis se crisper à mon contact.

     

    -Ne t'inquiète pas, je ne te ferais pas de mal, dis-je.

     

    Il leva sa tête et je vis ses yeux embués par les larmes. Je ne pouvais definitivement pas le laisser avec eux. Je crois qu'il n'aurait pas put resister même s'il était très bon au combat. Je crois que ces sentiments auraient trop pris le dessus. Je me relevais et en même temps je le prenais dans mes bras.

     

    Il était surpris. Je ne savais pas vraiment s'il allait se débattre ou non. Il aurait put mais il ne le fit pas. Il ne savait pas ce qu'il risquait à être avec moi mais je crois qu'à ce moment là, il s'en fichait. Il devait savoir que je voulais le protéger, d'ailleurs il me posa la question alors que nous sortions du camp sous le regard ébahi et craintif des autres mercenaires.

     

    -Pourquoi vous m'avez sauvé? Me demanda t-il.

     

    Je ne répondais pas. Je crois que je ne savais pas la réponse moi-même. Au lieu de ça, je changeais de sujet. C'est tellement plus facile d'éviter une question à laquelle on ne veut pas répondre.

     

    -Je peux savoir ton nom? Demandais-je.

     

    -Je m'appelle Odin. Je peux savoir le vôtre?

     

    Je souriais à cette demande. Je le portais toujours et il avait ses bras autour de mon coup. Il ne semblait plus effrayé. Je n'avais jamais pensé à me trouver un nom, comme la première fois où j'ai rencontré Heero. J'avais hésité. Je trouvais un nom au hasard sans savoir s'il allait croire que c'était le mien.

     

    -Je m'appelle Draco. [2]

     

    -C'est joli comme prénom.

     

    -Merci.

     

    Je le posais par terre. Je l'avais emmené dans un endroit où les Vikings ne pourraient pas l'atteindre. Un petit village tranquille dans le sud de la Francie Occidentale.

     

    -Tu seras tranquille ici, lui dis-je.

     

    -Je vous remercie.

     

    Je le regardais dans les yeux. De si beaux yeux. J'en venais presque à me noyer à l'intérieur tellement ils brillaient d'intensité. J'avais sauvé un ange. Je n'avais aucun intêret à le faire et pourtant, je l'avais fait. Il m'avait ensorcelé. Je le sentis se mettre sur la pointe des pieds. J'étais beaucoup plus grand que lui.

     

    Je sentis ses lèvres sur les miennes. Cela ne dura pas longtemps. Je n'avais pas vraiment compris ce qu'il s'était passé. C'était la première fois que l'on faisait preuve d'autant de tendresse envers moi. J'étais aussi troublé qu'avec le jeune homme sans nom en Grèce ou encore avec le général Herus à Rome. J'étais subjugué par cette douceur que m'avait donné Odin.

     

    -Pars maintenant, lui dis-je. Ils ne te toucheront plus. Tu es bien trop loin à présent.

     

    Je ne sais pas s'il avait remarqué que nous avions traversé quelques centaines de kilomètres. Il s'éloignait de moi, un peu rougissant. Cela me fit sourire.

     

    -Merci, me dit-il. Vous êtes mon ange gardien.

     

    Je fus totalement décontenancé par sa dernière phrase. Moi? Un ange? Oh non! J'étais tout le contraire. Je ne lui dis rien et il partit. Je ne le revis plus après. Je l'avais sauvé de moi, en fin de compte. S'il avait été avec les Vikings, il m'aurait rejoins. Je crois que je ne le voulais pas. Je savais qu'il ne le faudrait jamais qu'il vienne dans mon royaume sauf de sa propre initiative.

     

    Les pillages normands durèrent un peu plus d'un siècle. J'avais arrêté depuis un long moment de m'en occuper. Ils avaient sur tout seul plongé les habitants de la Francie dans une terreur implaquable. Cela dura jusqu'à ce qu'un accord fut signé entre les Normands et l'actuel souverains Charles le simple. Cela mis fin à l'invasion normande. Durant toute la période de combat qui régna, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé avec tous les arrivages de morts qui se succédaient durant ce neuvième siècle.

     

    Voici donc la fin de mon histoire chez les Normands. J'avoue que me rappeler cet événement est un vrai bonheur. Odin avait sucité en moi encore plus de curiosité pour les mortels. Quoiqu'il en soit, j'allais en découvrir encore un peu plus sur ce monde et sur moi, les années à venir. C'est ainsi que ce termine cette histoire. Rendez-vous à ma prochaine aventure.

     

    A suivre

     

    [1] L'auteur qui n'arrive pas à trouver des noms qui ressemble aux g-boys. Bah, ça pourrait être pire mais c'est vrai que j'ai un réel manque d'inspiration pour les noms des personnages.

     

    [2] C'est plus par manque d'inspiration que pour faire référence à Harry Potter. C'est le premier nom qui m'est venu et que je connaissais. Gomen. ^___^;;;;


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique