• Chapitre 2 : De quoi tu parles Malfoy ?

    -Monsieur Potter, que faites-vous ici ?

    -Je suis venu voir Malfoy.

    -Il n'est pas encore réveillé. Mais dites-moi, savez-vous comment il a pu s'assommer ?

    -Je l'ai trouvé dans le couloir, et il était inconscient. Il s'est peut-être pris les pieds dans quelque chose et s'est assommé en tombant.

    Mais qu'est-ce qu'ils racontent ? C'est la voix de Potter que j'entends raisonner dans ma tête ? Il ne manquait plus que ça. J'ouvre les yeux avec difficultés. J'ai mal à la tête. J'ai l'impression qu'un marteau me tape dessus. Il n'y a pas beaucoup de lumière et tant mieux, mais je reconnais malheureusement l'infirmerie.

    Qu'est-ce que j'ai fait pour atterrir là ? J'ai entendu Potter dire qu'il m'avait trouvé, mais. . . ce n'est pas possible. Souviens-toi Drago, souviens-toi. Je sais. . . j'étais dans le dortoir des Gryffondor et j'avais enfin trouvé ce que je cherchais et. . . Potter est arrivé et a essayé de me le prendre, puis après plus rien. Mais. . . alors, où est-IL ? Je me lève brusquement, mais retombe à cause de ma douleur sur la tête. Madame Pomfresh arrive vers moi avec un regard désapprobateur. Ça ne me dit rien qui vaille. Je vois Potter derrière elle.

    -Restez tranquille Monsieur Malfoy. Vous avez reçu un vilain coup sur la tête alors ne bougez pas. Je reviens, je vais vous apporter un calment.

    -J'en ai bien besoin, répondis-je. J'ai la tête en feu.

    Madame Pomfresh part dans sa réserve et je remarque que Potter est toujours là. Je me lève un peu pour m'asseoir. Il me regarde bizarrement.

    -Quoi ? Demandais-je.

    -Pourquoi étais-tu dans le dortoir des Gryffondor ?

    -Ça ne te regarde pas.

    -Tu essayais de voler quelque chose ?

    -Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la phrase « Ca ne te regarde pas » ?

    -Malfoy, réponds-moi.

    -Pas question, ça ne te concerne pas et d'ailleurs, c'est toi qui l'as ?

    -De quoi tu parles ?

    Il se fout de ma gueule. Il sait très bien de quoi je parle. Je suis en colère, mais j'ai trop mal à la tête pour réfléchir convenablement.

    -Arrête de faire l'innocent. Si je n'avais pas mal à la tête, je t'aurais déjà mis mon poing dans la figure. Pour l'instant, je ne peux rien faire, mais sache que je le récupérerais quoiqu'il arrive.

    -Pour ça je te fais confiance.

    Potter sourit, mais franchement, je n'aime pas ça. Va-t-il essayer de me faire chanter ? Récupérer cet objet est capital pour moi et je sais qu'il le sait. Je m'apprête à répliquer quelque chose quand Madame Pomfresh revient de la réserve et me tend une mixture qui ne m'a pas l'air très appétissante.

    -Buvez Monsieur Malfoy et ne faites pas la grimace, vous n'êtes plus un enfant, que diable.

    Je prends la boisson et la bois d'une traite. Je vois Potter se moquer de moi derrière Madame Pomfresh. Je lui fais un regard noir qui n'a pas l'air de l'atteindre beaucoup. Attends un peu Potter que je sorte de l'infirmerie, tu vas souffrir. L'infirmière se retourne et remarque enfin Potter.

    -Mais que faites-vous encore là, Monsieur Potter, dit-elle. Il est temps pour vous d'aller dîner. Ne restez pas dans mes pattes. Monsieur Malfoy a besoin de repos.

    -Très bien, je m'en vais, dit-il. Je reviendrais te voir, Malfoy.

    Qu'est-ce qu'il peut m'énerver, mais que faire ? Il a ce que je cherchais depuis longtemps. Il faut que je trouve une solution pour pouvoir le récupérer au plus vite. Pourquoi a-t-il fallu que Potter me surprenne ? J'aurais dû être plus vigilant, mais j'étais tellement content de l'avoir trouvé que je n'ai pas pensé qu'un Gryffondor aurait pu surgir dans le dortoir.

    Tout le monde était en train de déjeuner et c'était le seul moment où j'étais sûr de ne trouver personne. Malheureusement, j'ai été trop confiant et je sens Potter ne me lâchera pas, ni me rendra l'objet avant que je ne lui ai dit ce que je sais. Il va falloir ruser.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique