• Chapitre 5 : Tu as une drôle de tête Malfoy

    C'est bien ma veine. Je me retrouve encore à l'infirmerie. Je vais prendre un abonnement si ça continue. Je me souviens de ce qui s'est passé, j'ai eu un malaise dans la salle de bains. Si les effets commencent si tôt, alors il va falloir que je réussisse à convaincre Potter.

    Pomfresh m'a laissé sortir, une heure après mon réveil et quand je suis arrivé devant la salle de cours, j'entendais déjà les murmures à mon passage. Ils étaient déjà au courant de ce qui s'était passé dans la salle de bains.

    -Désolé Drago, dit Blaise. Personne n'aurait dû le savoir, mais quelqu'un nous a vus t'emmener à l'infirmerie et il a dû écouter aux portes.

    -Aucune importance.

    -Drago, est-ce que tout va bien ? Tu es vraiment pâle et tu es bizarre en ce moment.

    -Ce n'est rien. Juste un coup de fatigue, je pense.

    Nous rentrons dans la salle de cours. Histoire de la magie, je vais en profiter pour me reposer. Blaise suivra bien le cours pour moi. Nous nous asseyons et j'ai bien envie de m'écrouler sur la table.

    -Tu es sûr que ça va ? Me demande Blaise.

    -Oui, oui, mais. . . Est-ce que tu pourrais suivre le cours pour moi ?

    -Heu. . . oui, mais. . . tu m'inquiètes vraiment, Drago.

    -Ce n'est rien, je t'assure.

    Bien sûr que c'est quelque chose, mais je ne préfère pas l'inquiéter. Je vois Potter se mettre juste devant moi. Quelle galère, je vais devoir le supporter face à moi pendant tout le cours. Il se retourne, mais moi je détourne le regard. Je ne veux pas de confrontation aujourd'hui. Maudit Potter. Je lève une seconde les yeux pour voir si Potter m'observe encore, et c'est le cas.

    -Tu veux ma photo, Potter ? Grognais-je.

    -Pas besoin, mais tu as une drôle de tête Malfoy. Qu'est-ce qui t'arrive ?

    -Je doute que tu t'en soucies alors retourne toi, ça m'énerve de voir ta tronche.

    Potter se retourne. Enfin tranquille. Je m'affale sur mon bureau. Je suis très fatigué. Bon sang, serait-ce vraiment un des effets ? Je ferme les yeux, je ne vais tout de même pas m'endormir là ?

    -Drago, Drago. . .

    Quelqu'un m'appelle et quelqu'un me secoue. Non, je ne veux pas me réveiller. Laissez-moi tranquille. Mais. . . il insiste. J'ouvre un œil, puis deux. Oh non, je suis avachi sur une table. Je me lève brusquement.

    -Eh Drago, le cours est fini, dit Blaise.

    -Hein ?

    Qu'est-ce qu'il raconte ? Quel cours ? Je regarde autour de moi. C'est la salle d'histoire de la magie. Je me suis endormi en cours ? Pauvre de moi.

    -J'ai dormi pendant tout le cours ? Demandais-je.

    -Oui, heureusement, le prof n'a rien vu.

    -Merci de m'avoir réveillé, Blaise.

    -Aucun problème, mais. . .

    Il me regarde avec inquiétude. Qu'est-ce qu'il a ? Je vais bien, enfin. . . je crois.

    -Qu'est-ce qu'il y a Blaise ?

    -Tu es vraiment bizarre en ce moment. Tu es pâle et fatigué et ça m'inquiète vraiment. Tu devrais aller te reposer un peu. On a cours de métamorphose et je doute que McGonagall soit aussi aveugle que le prof d'histoire de la magie.

    -Non, non, ça va. Je dois y aller.

    -Sûr ?

    -Oui, alors allons-y si on ne veut pas être en retard.

    Je me lève de ma chaise et nous partons en direction de la salle de métamorphose. J'espère que je ne vais vraiment pas m'endormir sinon je vais regretter la proposition de Blaise. Nous arrivons en salle de classe et le cours commence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique