• Chapitre 3 : Tu veux me faire chanter Potter ?

    Je suis enfin sorti de l'infirmerie. Pomfresh a mis du temps à vouloir me lâcher. Elle voulait absolument que je me repose, que je dorme dans l'infirmerie et surtout, elle voulait savoir s'il n'y avait vraiment rien de grave. C'est gentil, mais un peu trop. Nous sommes dimanche et je n'ai qu'une seule chose en tête : Trouver Potter. Je dois le retrouver. Je sais qu'il a mon objet. Je me retrouve dans la Grande Salle et je suis accueilli par mes amis Serpentard.

    -Est-ce que ça va Drago ? Demanda Blaise.

    -Oui, pas de problème.

    -Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il paraît que c'est Potter qui t'a amené à l'infirmerie ?

    -Il paraît, mais je ne me souviens pas vraiment. Le choc à la tête a été rude.

    J'aurais préféré qu'ils ne me posent aucune question. Je prends mon petit déjeuner tranquillement, mais une seule chose trotte dans mon esprit : Retrouver Potter.

    -Est-ce que quelqu'un a vu Potter, ce matin ? Demandais-je.

    -Pourquoi ça t'intéresse Drago ? Demanda Blaise.

    -Ça ne te regarde pas. Alors ?

    -Il est venu ce matin et il est reparti avant que tu n'arrives. Mais qu'est-ce que tu lui veux ?

    -Je t'ai déjà dit que ça ne te regardait pas. Je vais prendre l'air, j'en ai besoin.

    -Tu veux qu'on t'accompagne ?

    -Non, Pansy, je voudrais être un peu seul.

    Je me lève de table et sors de la Grande Salle. Je dois absolument retrouver Potter. Où pourrais-je le trouver ? Pourvu qu'il ne soit pas dans sa Salle Commune, je n'ai pas très envie d'y retourner avant très longtemps. Je vais d'abord dans le parc puis au stade de Quidditch, mais personne. Pas de Potter, mais je ne désespère pas. Je dois le retrouver à tout prix.

    Je me dirige vers la bibliothèque même si j'ai peu d'espoir de le trouver là-bas. Cependant, à mon grand étonnement, je m'aperçois qu'il est assis à une table en compagnie de ses amis. Apparemment la miss-je-sais-tout les force à étudier car elle a un air désapprobateur. Je vais dans un des rayons et prends un livre au hasard, je vais ensuite m'asseoir non loin de l'endroit où se trouve Potter. J'ouvre mon livre, et bien sûr je ne le lis pas, au lieu de ça, j'observe attentivement ce que fais le survivant.

    Un instant, je le vis tourner la tête vers moi, mais je replongeais déjà dans mon livre pour éviter de me faire repérer. Je baissais à nouveau mon livre et remarquai que Potter n'était plus assis. Je baissais mon livre. Il est partit ? Mais alors que j'allais me lever, je sentis une main sur mon épaule. Alors que je me retournais, je vis Potter s'asseoir en face de moi et me regarder avec un sourire. Il a l'objet, j'en suis certain, sinon il n'aurait pas pris la peine de venir me voir.

    -Pourquoi tu m'observes, Malfoy ? Demanda-t-il.

    -Je ne t'observe pas.

    -Ah vraiment ? Alors que fais-tu ?

    -Je lis, tu ne vois pas ?

    Potter tourne la tête vers la droite, puis vers la gauche. Qu'est-ce qu'il a ?

    -La vie des poissons sorciers, c'est intéressant comme livre ?

    -Oui très, et si tu voulais bien ne pas m'interrompre, je pourrais en reprendre la lecture.

    -Très bien, je te laisse à ton livre, répondit Potter en se levant. Par contre, je ne sais pas toi, mais je pense que tu devrais le retourner. Depuis tout à l'heure, tu le lis à l'envers.

    Je regarde le livre. Effectivement, il est à l'envers. Super couverture. Je suis un idiot.

    -Potter, font qu'on parle.

    -Je croyais que tu voulais continuer à lire ?

    -Ne joue pas à l'idiot, suis-moi.

    Je me lève et étrangement Potter me suit sans rien dire. Pourquoi ne dit-il rien ? Pourquoi ne me dit-il pas « Je ne suis pas ton chien, Malfoy » ou encore « Pourquoi devrais-je te suivre » ? Mais là, rien. Il me suit bien docilement. Nous nous retrouvons dans un coin du parc, bien que je ne sache pas où exactement. La seule chose que je sais, c'est que c'est un coin tranquille où l'on pourra parler tranquillement sans être dérangé.

    -Alors, de quoi veux-tu me parler, Malfoy ?

    -Tu sais très bien de quoi je veux te parler, alors arrête de me prendre pour un idiot.

    -Tu veux parler de ça ? Me demande-t-il en montrant l'objet.

    -Je savais que tu l'avais.

    -Bien entendu, n'oublie pas que c'est moi qui te suis ramassé après ta superbe chute contre ma malle.

    -Rends-le-moi.

    Pourquoi je demande ? Je suis sûr de sa réponse. Il l'a dans sa main et il me nargue, mais il ne m'aura pas longtemps.

    -Je ne sais pas si je dois te le rendre. Cet objet a l'air d'avoir beaucoup de valeur à tes yeux, alors pourquoi je te le rendrais ?

    -Peut-être parce que tu es un Gryffondor ?

    Je pense que ce n'était pas vraiment une bonne réponse à lui donner. Je raconte n'importe quoi, cependant, je serais prêt à faire n'importe quoi pour le récupérer. Il m'est capital.

    -Parce que je suis un Gryffondor, je me dois obligatoirement de te le rendre ? C'est peine perdu Malfoy. Mais, j'aimerais biens savoir ce que c'est.

    -Tu ne le sauras pas.

    -Alors, bye, bye, dit-il en tournant les talons.

    Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il ne va pas s'en aller quand même ? Mais si, il part. L'enfoiré, c'est un enfoiré. Il n'a pas de scrupule. Que dois-je faire ?

    -Potter, attends, qu'est-ce que tu veux ?

    Il s'arrête. Ouf, on peut encore discuter alors, pourtant à voir ses yeux, ça ne me dit rien qui vaille.

    -Ce que je veux ? Tu serais prêt à me donner ce que je veux pour ça ?

    -Je. . .

    Je ne peux pas lui dire oui. Il serait capable de me demander n'importe quoi. Que dois-je faire ? Je dois pourtant lui reprendre.

    -Je. . . continuais-je. Oui, mais. . . ne crois pas que je ferais absolument tout.

    -Tu y tiens tant que ça ?

    -Il m'est capital.

    -C'est intéressant, je ne te pensais pas dépendant de quelque chose. Alors, je pourrais vraiment avoir quelque chose de ta part, si j'ai bien compris. Alors, dis-moi d'abord ce que c'est.

    -Je ne peux pas te le dire.

    -Très bien, mais en attendant, je ne te le rends pas. Je saurais bien un jour ce que c'est. Mais si tu fais un effort, nous pourrons peut-être aboutir à un accord ?

    -Tu me fais du chantage Potter ?

    -C'est toi qui m'as proposé de me donner quelque chose, pas le contraire. Maintenant, c'est à toi de voir. Je suis ouvert à tes suggestions.

    -Potter, tu n'es qu'un. . .

    -Tu ferais mieux de ne rien ajouter d'autre, dit-il en me coupant. On se reverra, mais en attendant, je le garde.

    Il s'en va. Cette rencontre avait un goût amer et j'aurais préféré ne pas y goûter. Que vais-je faire maintenant ? Potter va me demander ce qu'il veut et je ne pourrais pas refuser car je dois le récupérer, c'est important. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit lui qui l'ait ? Ça n'aurait pas pu être quelqu'un d'autre ? Au moins, j'aurais pu le reprendre facilement, mais face à Potter, c'est bien plus compliqué. Je n'ai pas d'autre solution que d'essayer de le récupérer à tout prix et je vais devoir collaborer avec Potter à mon plus grand regret.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique