• Chapitre 2

    Je traverse les couloirs de mon école avec mon nouvel ami. Enfin, j'espère qu'il sera mon ami. Si vous vous rappelez bien, j'ai comme qui dirait craquer sur ce jeune homme. Ma rencontre avec lui n'a rien de très original. Eh oui! On s'est cogné l'un dans l'autre. Je remercie ma maladresse et mon vilain défaut qui est d'être un peu trop distrait. Je pensais pas que ça me servirait un jour. Comme quoi. Bon, je vais pas m'éterniser là-dessus. Je l'emmène dans le bureau du proviseur. Non, il n'a pas été puni mais il vient d'arriver dans notre école et ne connaît pas encore les lieux.

    -C'est toi le nouveau? Lui demandai-je.

    Je trouve ça plus poli de lui demander même si je sais déjà la réponse. C'est aussi, une façon pour moi d'engager la conversation.

    -Hn.

    -Tu ne devais pas arriver ce matin?

    -Hn.

    Eh ben! Il est pas très bavard. Tout le contraire de moi. C'est un défi à relever. Je trouve cela particulièrement intéressant.

    -Tu viens d'où?

    -Du Japon.

    -Où? Exactement?

    -Tokyo.

    -C'est joli, la bas? Je n'y suis jamais allé. En fait, je ne suis jamais sorti hors de ce foutu pays.

    -Oui, c'est très joli.

    Je suis vraiment très indiscret. Moi et ma manie de parler tout le temps. Je vais vraiment le faire fuir si ça continu.

    -Je suis désolé de te poser tant de question.

    -Ce n'est pas grave, j'ai droit à ça tout le temps.

    -Ah bon?

    -Je déménage souvent alors je change souvent d'école.

    -Ah! Au fait, je ne t'ai même pas dit comment je m'appelais. Je suis Duo Maxwell.

    -Heero Yuy.

    -Enchanté de te rencontrer.

    Tout en disant cela, je lui serre la main. Pouah! Il a une sacrée poigne. Je suis sur qu'il fait beaucoup de sport. Vu le corps qu'il a, ça ne m'étonnerai pas. Moi à côté, je fais moustique.

    -Bon, ben, nous voilà arrivé. Il va bientôt falloir que je retourne en cour. A plus tard.

    -A plus tard.

    Il est vraiment chou. Mais qu'est-ce que je raconte? Je suis aveuglé par lui. J'ai l'impression qu'il est pas très bavard. C'est pas grave. Il m'a l'air bien quand même. Je crois qu'il va vraiment falloir que je me calme. J'ai complètement craqué. J'espère qu'on sera ami. J'en ai vraiment envie. Ca change de tous les autres. En plus, il m'a l'air vraiment différent.

    Malheureusement, il faut que je retourne en cour. N'empêche, les pauses ne durent vraiment pas longtemps. Déjà qu'on met du temps pour passer au réfectoire. Une demi-heure vous trouvez ça normal vous? Moi, non. [1] En plus, c'est pour manger des trucs dégelasses, le plus souvent. Je dis pas qu'on mange tout le temps mal, mais il y a des fois, il pourrait faire un peu plus d'effort sur la bouffe. Déjà qu'il n'y presque plus rien à manger quand on arrive, alors ils pourraient faire un effort. [2]

    Tout à mes réflexions, je vois que j'arrive à ma salle de classe. Le professeur est déjà là. Ca m'énerve, on ne peut même pas espérer qu'il sera absent, c'est désespérant. [3] En plus, on a français. De toute façon, j'ai pas trop le choix. J'ai le bac de français à la fin de l'année. Ce sera sûrement mieux que les maths. Je hais les maths mais ça je crois l'avoir déjà dit.

    J'entre dans la classe. Quatre et Trowa sont déjà là. C'est sur qu'avec Quatre, Trowa ne risque pas d'arriver en retard. Il est vraiment à cheval sur l'heure. Moi, je rentre toujours juste ou j'arrive en retard. Eh! C'est pas de ma faute si j'arrive pas à me lever le matin. Je suis pas quelqu'un du matin. Je préfère faire la grasse matinée que d'aller en cour. Je m'assois derrière mes deux amis.

    -Alors, pas trop essoufflé vous deux? Chuchotai-je à Quatre.

    Ca a eu l'effet de lui faire prendre la teinte la plus rouge que j'ai jamais vu. C'est incroyable, ce qu'il est gêné.

    -Au fait, me demande-t-il. Tu as trouvé ce que tu cherchais?

    -De quoi?

    -Ne fais pas cet air là. Trowa et moi t'avons vu avec un garçon. D'ailleurs, tu avais le plus grand sourire que j'ai jamais vu.

    Bon, maintenant, c'est à moi de prendre une teinte rouge. Il m'a bien eu cette fois.

    -Oui.Oui, c'est vrai. C'est.le nouveau. Je lui ai indiqué le bureau de proviseur.

    -Je vois qu'il ne t'a pas laissé indifférent. C'est la première fois que je t'entends bégayer.

    -Quatre, tu me gêne là.

    -M.Winner et Maxwell, nous pourrions savoir ce dont vous êtes en train de parler. Je pense que ça intéresserai la classe.

    -Pardon, monsieur. On arrête, répond Quatre.

    -Désolé, Monsieur, dis-je à mon tour.

    Après être passé par toutes les teintes rouge inimaginable, j'entends quelqu'un qui frappe à la porte. Ah! Enfin. J'attendais ça depuis le début du cour. J'espère qu'il sera à côté de moi. Je suis bien content d'être le seul qui n'ai personne à côté.

    -Entrez, dit notre professeur.

    Deux personnes entrent, le proviseur et Heero. Je l'ai retenu vite son prénom. C'est un peu normal, on ne peut pas oublier un nom pareil.

    -Bonjour, nous dit le proviseur.

    -Bonjour, répondons-nous tous en coeur.

    -Je vous présente un nouvel élève. Présente-toi.

    -Je m'appelle Heero Yuy, je suis ravi de vous rencontrer.

    Moi aussi, et tu peux pas savoir à quel point. J'ai encore les hormones qui se réveillent. Qu'est-ce qui me prend? Jamais je n'ai été comme ça. Il faut que je me reprenne. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui suis en ébullition. Toutes les filles n'arrêtent pas de chuchoter. Je suis sur qu'elles parlent de lui. Je suis presque jaloux.

    -Très bien, Heero, dit le professeur, tu peux aller t'asseoir. Il y a une place à côté de M. Maxwell.

    -Merci, répondit-t-il.

    J'aime pas quand les professeurs, nous appellent par nos noms de famille. J'ai l'impression de prendre un coup de vieux et pour accentuer tout ça, ils nous vouvoient. Mon futur ami s'avance vers moi et s'assoit à côté de moi.

    -Ca va? Lui demandai-je.

    -Hn. Au fait, merci pour tout à l'heure.

    -De quoi?

    -De m'avoir aidé à trouver mon chemin.

    -Y'a aucun problème. Si t'as besoin d'aide, tu demande. Sauf peut-être pour les maths. Je suis nul, donc là, c'est plutôt moi qui aie besoin d'aide.

    -Ok! Merci.

    Il est vraiment trop. Ca c'est sur, il est vraiment différent des autres. Je vois Quatre qui se retourne et qui me lance un clin d'?il. Je suis sur qu'il se venge de toutes les fois où je l'ai gêné.

    -C'est très drôle Quatre.

    -Oui, je sais.

    Il se retourne et continu à écouter le prof. Je dois être vraiment rouge comme une tomate. C'est bien la première fois que ça m'arrive autant.

    -Ca va Duo?

    -Hein? Quoi?

    -Tu es tous rouge.

    -Non, ca va.

    Heero qui me demande si ça va. Je vais fondre. S'il savait que c'est à cause de lui que je suis comme ça. Bon! Il faut que je me calme. Respire Maxwell, Respire. Je sens que ce cour de français ne va pas être si désagréable que ça en fin de compte.

    -Dis-moi, Heero, est-ce que tu as beaucoup d'ami? Parce que vu que tu as beaucoup voyagé, tu as dut faire beaucoup de rencontre.

    -Pas beaucoup. A vrai dire un seul. Il s'appelait Odin. C'est le seul véritable ami que je me suis fait.

    Il a l'air gêné. Je suis vraiment idiot. Je devrai vraiment réfléchir avant de parler.

    -Excuse-moi, mes questions te gênent. J'ai toujours tendance à être trop curieux.

    -Ce n'est pas grave. De toute façon, si je n'avais pas voulu te le dire, je ne l'aurais pas fait.

    -Oui, mais quand même. J'ai l'impression que tu étais gêné de parler de ton ami comme ça.

    -C'est vrai oui mais il y a une raison à cela.

    -Tu n'es pas obligé de me le dire, après tout on ne se connaît pas. Je n'ai pas le droit de te demander des trucs trop personnels.

    -Ce n'est pas grave, je t'assure.

    -M. Maxwell. Arrêtez, d'ennuyer votre camarade. Ce serais très embêtant qu'il se fasse coller le premier jour.

    -Ok! Monsieur. J'arrête.

    Il faut toujours qu'il me dérange mais il est vrai que nous sommes en cour. Je me retourne, face à Heero.

    -Je suis désolé. Si ça continu, je vais vraiment te mettre dans l'embarras sur tous les points de vues.

    -Ca ne me gêne pas. C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un d'aussi.

    -Causant. C'est une seconde nature chez moi. Je parle tout le temps.

    Je sens qu'on va vraiment bien s'entendre Heero Yuy.

    A suivre



    [1] Bon! encore une note pour rien mais bon. C'est pour dire que c'est comme ça dans mon lycée. On a deux créneaux pour passer et comme on est vraiment beaucoup à manger à la cantine, on met souvent une demi-heure à passer. Je peux vous dire que c'est très énervant surtout quand on a qu'une heure pour manger.

    [2] Encore une note pour rien. Je vous fais la critique de ma cantine. C'est exactement ce qu'il se passe. J'arrête pas de critiquer mon lycée mais y'a de quoi des fois.

    [3] Et de trois, trois notes pour rien. Vous allez vraiment en avoir marre. Je vous explique. Quand, je suis au lycée, c'est exactement le genre de chose que je pense sans arrêt. C'est pas tout rose le lycée quoiqu'il y a quand même des bons côtés mais bon ce sera pour plus tard. Désolé pour ces notes qui ne servent à rien. En plus elles sont longues.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique