• Chapitre 4 : Baguette

     

    Je suis ravi de la tournure qu'ont pris les choses hier. Prendre de l'avance sur Potter a été plus facile que je ne l'aurais cru. Ce matin, j'ai cours de Métamorphose avec les Gryffondor. Et si, je continuais sur ma lancée pendant ce cours. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je trouverai bien sur place. Je sens mon lit s'affaisser tandis que j'ouvre les yeux pour voir qui me dérange.

     

    -Sam, descends de mon lit, grognais-je.

     

    -Bonjour aussi Drago, fait-il avec un sourire.

     

    Je me lève sur les coudes et le vois qui commence à se mettre au-dessus de moi, un regard prédateur dans les yeux. Je n'aime pas quand il a ses yeux-là. Il se penche vers moi et m'embrasse avec une tendresse que je ne lui ai jamais vue.

     

    -C'est pas normal, dis-je alors qu'il se dégage de moi.

     

    -Qu'est-ce qui n'est pas normal?

     

    -Ta façon de m'embrasser.

     

    Il ne me répond pas et au lieu de ça me fixe sans qu'aucune émotion ne passe sur son visage.

     

    -Alors? Repris-je. Pourquoi?

     

    Il ne répond toujours pas et au lieu de ça, se dégage de moi et s'assoit sur mon lit. Là, je ne comprends plus vraiment.

     

    -Qui est-ce? Me demande-t-il.

     

    -Je t'ai déjà dit que ça ne te regardais pas, dis-je tout en sentant ma colère revenir en pensant à Potter.

     

    Sam se lève et je le regarde avec incompréhension. Mais qu'est-ce qu'il a?

     

    -Sam?

     

    -Je ne veux pas te partager.

     

    Je me lève et me mets en face de lui. Il a l'air en colère mais peu importe, je crois qu'il faut mettre les choses au clair.

     

    -Sam, on est pas ensemble. Je t'avais prévenu.

     

    -Je sais mais laisse tomber.

     

    Il me sourit et je sais très bien qu'il est faux. Je soupire. J'aurais dû m'en douter. Il passe ses bras autour de moi et cette fois me sourit avec malice. Qu'est-ce qu'il a en tête?

     

    -Alors, qui est-ce?

     

    -C'est pas vrai.

     

    Il est exaspérant. Je me dégage de ses bras et sors du dortoir. Je l'entends me courir après mais c'est peine perdue, je ne lui répondrai pas.

     

    -Allez, Drago. Pourquoi tu ne veux pas me le dire?

     

    -Tout simplement, parce que ça ne te regarde pas.

     

    Je sors de la Salle Commune et me dirige vers la Grande Salle. Sam me suit toujours.

     

    -Bon, très bien comme tu veux.

     

    -Tu sais que tu es vraiment bizarre?

     

    Il hausse un sourcil.

     

    -Tu arrives à changer d'humeur comme tu changerais de chemise.

     

    -Que veux-tu, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, juste parce que tu me repousses. Après tout, j'ai l'habitude. J'espère juste que j'aurai encore droit à tes faveurs si tu en as envie.

     

    -On verra.

     

    J'entre dans la Grande Salle avec Sam. Je regarde toutes les tables, en particulier une. Ah! Potter est là. Je vais m'asseoir à ma table. Crabbe et Goyle sont déjà là? Je n'avais même pas remarqué qu'ils étaient partis de la Salle Commune. Bah! C'est pas une grosse perte.

     

    ********

     

    Le cours de Métamorphose vient de commencer. Je me suis mis exprès derrière Potter. D'ailleurs Sam a trouvé plutôt ça louche. Il se demande toujours qui est ma prochaine proie. Dans un sens, j'aimerais lui dire. C'est pas tous les jours qu'on peut voir Potter jouer un double jeu avec ses amis. A moins qu'il leur ait dit mais j'en doute.

     

    McGonagall nous donne la métamorphose à faire pour le cours et nous commençons. Je n'ai pas encore trouvé ce que j'allais bien pouvoir faire à Potter. C'est que c'est beaucoup moins simple parce qu'il y a du monde mais c'est aussi plus excitant.

     

    Je concentre mon regard sur le cou de Potter. Je le sens bouger puis se tourner vers moi. Je lui souris et lui fronce les sourcils. Il doit se douter de quelque chose.

     

    -Qu'est-ce qu'il a à te regarder comme ça?

     

    -Aucune idée, répondis-je.

     

    Je souris intérieurement. Bien sûr que je le sais mais ne comptez pas sur moi pour lui dire. Ca y'est, je viens de trouver une idée. Espérons que je ne me fasse pas repérer. Je laisse tomber ma baguette. Mais bien entendu, je ne l'ai pas fait exprès. Mouais, on y croit tous. Je me baisse pour aller la ramasser et comme par hasard, elle se trouve sous la table de Potter.

     

    Je m'avance pour la récupérer. Je crois qu'il n'a pas encore remarqué que j'étais près de lui. Je ramasse ma baguette et commence à me relever en m'appuyant sur la jambe de Potter. Je le sens sursauter et il me regarde. Je lui fais un grand sourire et commence à me relever tout en laissant glisser ma main sur son entrejambe.

     

    -Désolé Potter, ma baguette a glissé sous ta chaise.

     

    Je retourne à ma place, en laissant un Potter complètement rouge de honte. Weasley qui se trouve à ses côtés me regarde d'un air mauvais tandis que Sam semble plutôt perplexe. Je finis ma métamorphose et discrètement sors ma broche. Cinq à onze. Je prends beaucoup d'avance. Il va perdre, il ne peut que perdre et quand ce sera fait, je lui demanderai tout ce que je veux.

     

    ********

     

    Les cours de la matinée se sont passés plutôt vite. Potter n'a rien tenté pour l'instant mais mieux vaut rester sur ses gardes. Je ne sais pas de quoi il est capable. Il arrive toujours à me surprendre et j'avoue que j'aimerais bien qu'il le fasse, juste pour savoir ce qui peut bien trotter dans la tête du petit Gryffondor.

     

    D'ailleurs, il faut que je le vois. On a pas fixé un seuil car, s'il n'y a pas de limites, ça peut durer indéfiniment. Donc, il faut que je parle à Potter avant que les cours de l'après-midi commencent. J'entre dans la Grande Salle pour déjeuner et m'assois à ma table.

     

    Je regarde Potter et lui fais un signe de la tête pour qu'il me rejoigne à l'extérieur après avoir mangé. Je ne sais pas trop s'il a compris ce que je voulais mais finalement, il hoche la tête. Il n'est pas aussi bête qu'il en à l'air, le Gryffondor.

     

    Après avoir mangé dans le calme, c'est bien rare depuis quelque temps, surtout avec Sam qui me tourne autour et Pansy qui me colle dès qu'elle le peut, encore, j'ai de la chance, j'arrive à me débarrasser facilement de Crabbe et Goyle, je me lève et sors de la Grande Salle. J'attends Potter un peu plus loin pour ne pas être vu des autres. Il sort quelques secondes après et s'approche de moi après avoir fait le tour des yeux.

     

    -Alors, que me veux-tu Malfoy?

     

    -C'est simple Potter, on a pas fixé de limites. Le jeu peut durer longtemps si on en fixe pas.

     

    -Oui, très bien. On la fixe à combien?

     

    -Que dirais-tu de vingt-cinq ? C'est raisonnable et j'ai bien hâte de voir les surprises que tu me réserves, dis-je tout en souriant.

     

    -Ok, pour vingt-cinq. Alors comme ça, Drago Malfoy veut se laisser surprendre par Harry Potter? Attends-toi à avoir de grandes surprises alors.

     

    -Mais c'est ce que j'attends.

     

    Je passe à côté de lui pour partir et retourne à ma Salle Commune. En passant, je croise Sam.

     

    -Qu'est-ce que tu foutais avec Potter? Me demande t-il.

     

    -Rien qui pourrait t'intéresser.

     

    -Je vois. Encore des mystères.

     

    -Exactement.

     

    Nous entrons dans la Salle Commune et je me laisse tomber sur un canapé, Sam à mes côtés. Je le trouve collant parfois. Et d'ailleurs pour confirmer ce que je pense, il se colle à moi et pose sa tête sur mon épaule. Je me lève et le laisse tomber sur le canapé.

     

    -Eh!!!

     

    -Quoi?

     

    -Pourquoi tu me repousses sans cesse?

     

    -Pourquoi? Parce que tu es pire qu'un pot de glue.

     

    Il se lève et se met en face de moi.

     

    -Ouais, un pot de glue qui te fait du bien que quand tu le décides. Tu ne t'occupes même pas de ce que je peux penser.

     

    -Parce que tu sais penser? A ce que je sais, ça ne ta jamais déplu, tu étais consentant et tu me suppliais même de continuer alors ne viens pas me dire que je ne m'occupe pas de ce que tu penses.

     

    Sans autres mots, je monte au dortoir. Il n'y a rien de plus énervant que d'avoir ce genre de discussions. Je m'assois sur mon lit. Je ferais mieux de ne pas m'occuper de lui. Il va se calmer de toute façon. Je devrais plutôt penser à la prochaine surprise que je réserve à Potter.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique