•  

    Chapitre 1

     Le numéro deux des héros

     
     
     La télévision braille et ça m’agace au plus haut point. Je sais qu’il faut s’informer, mais à quoi ça nous sert de connaître le classement des héros ? De toute façon, je le connais déjà, mais eux semblent s’y intéresser, allez savoir pourquoi ? Je me lève pour sortir, mais il y en a un qui ne semble d’accord avec ça.

     

    -         Où tu vas ? demande mon voisin en me bloquant le passage avec son pied.

     

    -         Je vais pisser, tu veux peut-être m’accompagner, Dabi ?

     

    J’approche mon visage du sien et je peux voir que cette proximité le dérange. J’imagine qu’il doit être agacé de ne pas voir mon visage, à cause mon masque qui recouvre le bas et mes lunettes qui couvrent l’autre partie. Cependant, j’avoue que ça me plait de le voir comme ça et je m’en amuse à chaque fois. J’ai cependant dû batailler dur et ne pas lâcher quand ils ont voulu connaître mon identité, surtout Shigaraki qui a piqué sa crise plus d’une fois. Mais quand il a compris que ça ne servait à rien d’insister, et que je parvenais à me maintenir à distance de ses mains destructrices, il a fini par lâcher l’affaire et aujourd’hui, je suis enfin tranquille.

     

    Dabi retire son pied et je peux enfin sortir de la pièce. Pourtant, juste avant de passer la porte une information attire mon attention à la télévision.

     

    -         Et voici le numéro deux du classement, Hawks, le bruleur d’étape.

     

    Son visage en gros plan, il prend la parole et un frisson me parcourt l’échine. Bien sûr, je le savais, mais le voir me fait quelque chose. J’essaie de ne pas sourire car même avec mon masque et ma visière, j’ai peur que mes émotions transparaissent dans mon attitude. J’ai appris à ne pas montrer mes véritables émotions, c’est comme ça que j’ai pu m’en sortir jusque-là et que je mène toujours mes missions à bien. Je continue de regarde Hawks, il nous fait petit discours qui va hérisser les cheveux sur la tête à beaucoup de monde, à commencer par la commission et plus particulièrement Endeavor qui se trouve juste à ses côtés. Sa provocation agace, mais moi, je sais qu’il pèse chacun de ses mots et qu’il ne les prononce pas au hasard. Je ris intérieurement. Le petit ange aux ailes rouges a bien grandi.

     

    -         Je croyais que tu devais aller pisser, dit Dabi. C’est la vue du numéro deux qui t’a coupé l’envie ? Ou alors, au contraire, ça en a réveillé une autre ?

     

    -         Jaloux ? demandais-je.

     

    -         Même pas en rêve.

     

    -         Mais bien sûr.

     

    Entre Dabi et moi, c’est je t’aime moi non plus. On s’agace l’un et l’autre, et pourtant nous sommes proches, même très proches. Je sors enfin de la pièce quand Endeavor prend le micro.  Proche ? Oui, Dabi et moi sommes proches, mais c’est parce que je n’ai pas le choix, parce que… d’une certaine manière, je me sens responsable de lui et que j’espère pouvoir l’aider. Lors de mes missions, je prenais soin de ne m’attacher à personne, parce que la mission l’exigeait, mais avec David, c’est différent, alors que ça n’aurait pas dû l’être. Cependant, quand ma mission prendra fin, j’ai peur de ce qu’il arrivera, ce qu’il lui arrivera. Mais pour l’instant, je ne veux pas y penser, je verrais le moment venu.

     

    Devant le miroir de la salle de bains, je me regarde sans me voir réellement. Ce masque, ces lunettes, cette veste à capuche font de moi quelqu’un d’autre. Dans l’Alliance, je suis Hiro. Mon alter ? En fait, je n’en ai pas, enfin pas vraiment. Certains diront que c’en est un, mais moi, je sais que ce n’est pas le cas, tout simplement parce que lorsque je suis née, les alters n’existaient pas, le mot même n’existaient pas, l’idée même n’était qu’une chimère, un rêve. Jamais à mon époque on aurait imaginé une évolution pareille, donc non, je n’ai pas d’alter, je suis juste une anomalie qui a fait irruption de son mode et qui a vu son évolution.

     

    Comment cela est possible ? Eh bien, j’ai un secret : Je suis immortel ! Mon histoire ? Elle est enfouie bien au fond de mes souvenirs et il n’y a presque plus personnes pour en parler aujourd’hui. Certaines personnes savent cependant que je suis immortel, mais ceux qui savent comment je le suis devenu se comptent sur les doigts d’une main, et c’est important que cela reste secret, car sinon, j’ai peur de revivre ce que j’ai vécu lorsque j’ai compris que je ne pouvais pas mourir.

     

    L’Alliance connait mon état car j’ai dû malgré moi, leur avouer. C’était indispensable pour que j’ai leur confiance, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils m’ont laissé rester. Ils fondent de grands espoirs sur moi, surtout le docteur, celui tire plus ou moins les ficèles de l’Alliance avec All for One. Ils pensent que je vais leur révéler mon secret, mais ça n’arrivera jamais. Beaucoup ont essayé d’acquérir mon immortalité, mais personne n’y est jamais arrivé, et personne n’y arrivera jamais. Moi seul sait comme je suis devenu ainsi, comment mon corps a été modifié irrémédiablement et ça le restera pour l’éternité. J’y veillerais.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique