• Chapitre 2

    Il s'était retrouvé une fois de plus dans cet endroit. Mais cette fois-ci, il n'avait pas réellement prévu d'y faire une rencontre. Ce n'était pas son but premier mais après tout, ce n'était pas si désagréable. Drago s'était retrouvé la veille à jouer le tendre, dans un des placards qu'il avait maintes et maintes fois explorés avec d'autres filles. Habituellement, les jeunes filles qui se trouvaient dans ce genre d'endroits savaient pourquoi elles y étaient. Pourtant, quand Drago était entré, celle qui était présente n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle y faisait ou plutôt semblait débutante.

    Drago avait donc pris l'initiative de lui faire découvrir ce que pouvait renfermer ce genre d'endroits. Il avait tout d'abord hésité mais voyant qu'aucun mouvement n'avait été fait par l'autre, il s'était décidé à jouer les séducteurs même s'il ne voyait pas qui était devant lui. Il ne voyait que ses mains, recouvertes d'une lumière rose pâle et c'était suffisant pour qu'il aille à sa rencontre. Dire qu'il n'était entré dans ce placard que pour faire une blague et à ce moment précis, il se retrouvait à embrasser une fille.

    Peu lui importait à vrai dire. Il avait l'habitude. Parfois, il savait qui était dans le placard et évitait alors d'y retourner la fois suivante. Il n'était pas du genre à s'engager pour deux tours avec la même personne. Peut-être le faisait-il inconsciemment, après tout, il ne voyait pas toujours la personne avec qui il était. Mais il savait que s'il ne voulait pas réitérer l'expérience avec une fille qui lui avait déplu, il lui suffisait juste de ne pas aller au rendez-vous suivant.

    Pour le moment, il ne s'en faisait pas. Il ne savait même pas s'il y retournerait. Si la jeune fille qu'il avait rencontrée était encore une débutante, il était fort possible qu'elle ne connaisse pas le système. Drago s'assit lentement à la table des Serpentard, repensant à ce qui s'était passé dans ce placard. Il avait aimé lui toucher les mains. Il savait que sa compagne du moment avait aimé aussi. Drago se sentait plutôt fier de lui. Aucune fille jusqu'à présent ne lui avait résisté et celle-ci n'avait pas dérogé à la règle.

    Drago l'avait senti assez naïve. Elle n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle devait faire. Drago l'avait senti frissonner sous ses caresses et quand il avait posé ses lèvres sur les siennes, il avait pu en être certain. Elle avait été maladroite mais c'était pour lui un bon signe. Il avait tout de même regretté de ne pouvoir continuer. Il aurait voulu aller un peu plus loin dans l'exploration de son corps, de ses lèvres. Mais malheureusement, tout c'était arrêté et Drago avait dû partir.

    Le Serpentard dévisageait toutes les tables, cherchant à savoir qui était la jeune fille avec qui il avait été la nuit dernière. Bien que ce genre de détails ne soit pas important, il avait envie de le savoir. La douceur de ses mains était encore présente dans sa mémoire. Il aurait préféré l'oublier. Ce n'était pas bon pour lui de s'attacher à ce genre de choses. En fait, c'était juste pour savoir. Oui, c'est ça, il voulait savoir pour avoir une idée du genre de filles que c'était.

    Drago prit son verre de jus de citrouille tout en continuant son exploration. Il regardait chaque fille entrer dans la Grande Salle. Il se dit, qu'il était bien difficile de savoir qui aurait pu être la mystérieuse inconnue du placard. Il dévisageait chaque personne qui entrait, et quand il vu la bande à Potter faire son apparition, il ne put s'empêcher de grimacer.

    Potter entrait en tête, suivi de ses deux amis. Ces derniers se tenaient par la main et se regardaient amoureusement tandis que le Survivant semblait plutôt perdu dans ses pensées. Drago trouvait que les deux tourtereaux, qui venaient de s'asseoir l'un à côté de l'autre, étaient écœurants. Ils s'embrassaient sans aucune pudeur alors qu'ils étaient en train de manger. C'était vraiment à vomir sur la table mais comme sa bonne éducation ne le lui permettait pas, il évitait ce genre de débordements.

    -Ils pourraient tout de même se retenir de si bon matin. Ils sont vraiment sans aucune pudeur ces deux-là, fit la douce voix de Pansy.

    Pour Drago, il pouvait y avoir pire que de voir la Sang-de-bourbe et le pauvre s'embrasser, Pansy Parkinson. Pansy Parkinson s'accrochant à son cou, essayant de l'embrasser. Pour le moment, elle l'avait pris par le bras, le lui serrant aussi fortement que sa force le lui permettait. On pouvait même dire qu'elle lui broyait le bras. Quand Drago avait entendu sa voix criarde siffler à son oreille, il avait tout de suite su que sa dernière heure était arrivée et qu'il ne serait pas tranquille avant un long moment.

    -Pansy, lâche-moi.

    Drago sentait une certaine colère monter en lui alors que ladite Pansy était toujours accrochée à son bras et ne semblait pas vouloir le lâcher. Parkison était comme un sort de super glu. Aussi collante et dur à enlever. Elle savait pourtant qu'elle n'avait aucune chance. Enfin, ça aurait pu être possible si elle n'avait pas eu le cerveau atrophié par son prétendu « amour » pour lui.

    -Dis-moi Drago, minauda Pansy sans prendre en compte sa demande, où étais-tu hier soir ?

    Drago rit intérieurement. Il avait été dans un endroit qu'il aurait été difficile pour elle de fréquenter. Drago était sûr et certain qu'elle ferait fuir le premier garçon qui viendrait à la rencontrer dans un de ces placards.

    Pauvre que celui qui tomberait sur elle. Il n'aurait vraiment pas de chance… se dit Drago en soupirant.

    -Pourquoi soupires-tu ? Continua t-elle.

    Drago, qui avait les yeux rivés sur son assiette depuis qu'elle était arrivée, commença seulement à lui prêter attention. Elle n'arrêtait pas de lui poser des questions. Et Drago, comme à son habitude, préférait ne pas y répondre et l'ignorait. Bien qu'il le fasse chaque jour, elle ne comprenait pas du tout qu'il voulait être tranquille et qu'il n'avait aucunement l'intention de lui répondre. Elle était sans intérêt pour Drago.

    Drago s'appuya sur la table pour se lever. Il enjamba le banc, tout en se dégageant de la poigne acérée de Pansy et commença à longer la table de Serpentard pour se diriger vers la grande porte en chêne. Il sortit lentement de la Grande Salle échappant ainsi à toute l'agitation matinale qu'émettaient les élèves de l'école. Il se dirigea vers les cachots, espérant ne croiser personne en chemin.

    Il passa la porte près de l'escalier et s'engouffra dans le couloir menant à sa Salle Commune. Il traversa un long couloir puis tourna dans un autre pour se retrouver devant une tapisserie. Il se trouvait exactement à cet endroit la nuit dernière. Il savait que le lieu du rendez-vous se trouvait ici. Machinalement, il s'arrêta devant et la regarda de plus près. Il était plutôt étrange de trouver une tapisserie aussi lumineuse dans les cachots de l'école.

    Habituellement, les couloirs de cette partie du château étaient surtout recouverts de tableaux plutôt morbides, parfois représentant des têtes coupées de sorciers du début du dix-septième siècle. Pourtant cette tapisserie était vraiment différente. Drago ne l'avait jamais remarquée avant cette année. Il était pourtant passé plusieurs fois devant. Seulement, elle se trouvait dans un endroit reculé du couloir.

    Il s'éloigna quelque peu de la tapisserie pour la regarder dans son entier. Elle représentait un homme, à moitié nu, seulement vêtu d'un pantalon blanc, accroupis sur l'herbe et la tête regardant le ciel bleu. Le soleil semblait illuminer le tableau, laissant une impression de réelle chaleur.

    Je comprends maintenant pourquoi le lieu de rendez-vous était derrière cette illustration… songea Drago.

    Il se rapprocha de la tapisserie, et se faisant, il se fit remarquer par le jeune homme brun aux yeux bleus présent sur la tapisserie. Il la souleva. Rien. Il savait pourtant que les lieux de rendez-vous n'étaient jamais au même endroit mais pour une fois, il avait voulu vérifier. Il remit la tapisserie en place et repartit en direction de sa Salle Commune.

    Il ne rencontra personne jusqu'à être arrivé à la statuette. Il donna le mot de passe et fit son entrée dans la salle. Il la traversa et se dirigea vers les escaliers menant au dortoir. Il monta lentement les escaliers, et arrivé en haut, entra dans le dortoir. Il alla jusqu'à son bureau et commença à ramasser ses affaires pour aller en cours. Il prit ses affaires de Métamorphose et de Soins aux Créatures Magiques et refit le chemin en sens inverse.

    Une fois sortit, il partit directement jusqu'à arriver dans le Hall. Il ne prit pas la peine cette fois, de s'arrêter, ne disant même pas bonjour à un fantôme qui passait dans le coin. Il arriva dans le Grand Hall et sortit en prenant la direction des jardins de Poudlard. Drago avait pris son écharpe. Il craignait beaucoup le froid et attendait avec impatience que les beaux jours reviennent.

    Il resserra sa robe de sorcier autour de lui et entreprit de lutter contre la pluie qui venait tout juste de commencer à tomber. Il détestait vraiment ça. Il rabattit la capuche de sa robe. Il ne fallait tout de même pas que ses cheveux soient trempés par la pluie.

    Quelle idée de faire cours dehors par ce temps… se dit Drago avec colère. Rien de tel pour attraper la crève avec des temps comme ça.

    Bien qu'il ne veuille pas courir, sa bonne éducation lui interdisant de se montrer trop pressé, il avança un peu plus rapidement, tout en étant modéré, jusqu'à la cabane du garde-chasse. Il arriva finalement complètement trempé, remarquant que peu d'élèves étaient présents. Il remarqua qu'il était le premier Serpentard à être sur place et se maudit d'être arrivé si tôt.

    Il n'arrivait jamais avant les autres, mais n'était jamais en retard pour autant. Il attendit un moment à l'écart, ne voulant pas trop se faire remarquer avant l'arrivée de ses camarades Serpentard. Cependant, il s'aperçut bien vite qu'il n'allait pas être tranquille. En effet, il commença à remarquer au loin, une forme indistincte, courir vers lui, sautant dans tous les sens. La forme se rapprochait de plus en plus mais s'arrêta net, quand elle tomba la tête la première sur l'herbe devenue boueuse à cause de la pluie.

    Drago sourit intérieurement et soupira d'exaspération. Pansy était vraiment ridicule et elle mettait vraiment un point d'honneur à toujours ridiculiser leur maison. Il savait pourtant qu'elle n'y pouvait rien. La pauvre ne se rendait toujours pas compte de ses idioties. Elle se releva lentement et lança un sort pour nettoyer ses vêtements. C'était un des seuls sorts qu'elle arrivait à retenir. Elle qui essayait toujours de se montrer à sa juste valeur, n'était pas très douée pour ça. Elle ne voyait même pas qu'elle s'y prenait mal.

    -Drago, commença Pansy. Pourquoi es-tu parti si vite tout à l'heure ?

    Drago, toujours égal à lui-même, ne lui répondit pas, et au lieu de ça, se rapprocha du groupe qui s'était formé autour du professeur arrivé depuis peu sur place. Il regarda autour de lui pour remarquer que Potter se tenait à l'écart de tous et qu'il semblait toujours perdu dans ses pensées. Drago resta un moment à le regarder, se demandant quelle sorte de choses, plutôt heureuses, d'après le visage du Survivant, lui était arrivé.

    Ce que Drago détestait par-dessus tout, était de voir son ennemi juré être heureux. Il ne pouvait s'empêcher de le rabaisser. Et encore plus depuis le jour où ses deux acolytes avaient décidé de se mettre ensemble. Il aimait les critiquer et même leur montrer sa répugnance quant au mélange qu'ils faisaient, et cela dans tous les sens du terme. Les voir s'embrasser était pour lui plus écœurant que toute autre chose.

    Le prince des Serpentard se rapprocha lentement du Garçon qui a Survécu et se posta à ses côtés. Rien de tel que de lui rappeler à quel point il était seul. La pluie ayant enfin cessé de tomber, Drago enleva lentement sa capuche, faisant sursauter de ce fait le pauvre Gryffondor. Drago ricana. Si on lui avait dit que le simple fait d'enlever une capuche pouvait faire sursauter le Survivant, il ne l'aurait certainement pas cru.

    -Alors Potter, on a peur ? Demanda Drago, un sourire narquois sur le visage.

    Potter se retourna pour faire face à Drago. Il semblait en colère et regardait Malfoy d'un œil mauvais. Drago se dit qu'il venait de le tirer de sa rêverie. Cela le réjouit encore plus. Ca marchait encore mieux qu'il ne l'espérait.

    -Non, Malfoy. Tu peux toujours rêver, répondit le Gryffondor.

    -Vraiment ? Il me semblait pourtant que tu avais sursauté. A quoi pensais-tu petit Potty ?

    Drago se demandait parfois où il trouvait tous ses surnoms. Il avait pris l'habitude de donner des surnoms à Potter, passant de « Potty » ou encore à « Saint Potter » et par nombres autres surnoms de son cru.

    -Je ne pense pas que mes pensées te regardent,  Malfoy.

    -Tu enviais encore tes amis. Tu pensais à être à leur place ? Mais, je me demande qui pourrait bien vouloir de toi.

    Le visage du Survivant vira soudainement au rouge. Drago n'avait jamais vu une telle couleur sur les joues de Potter. Il avait réussi à le mettre en colère et c'était encore une victoire pour lui. Drago pensait que le Gryffondor allait lui répondre et au lieu de ça, il partit sans un mot, l'air plus vexé que jamais.

    Eh bien, je ne pensais pas que ça allait être aussi facile…Ca l'est même trop…se dit Drago.

    Drago mit les mains dans ses poches et rejoignit ses autres camarades Serpentard. Il sentait quelque chose au fond de sa poche, savait exactement ce que c'était. Il verrait plus tard. Il jeta un dernier coup d'œil en direction du Survivant, remarquant qu'il tenait quelque chose dans ses mains. Le Serpentard essaya de savoir ce que c'était mais Pansy se mit soudainement devant lui, coupant ainsi son champ de vision, et ainsi donc, la vue qu'il avait sur Potter.

    Le même soir Drago se trouvait dans son dortoir. Il s'allongea sur son lit et ferma doucement les yeux quelques secondes. Il se redressa vite se rappelant de la chose se trouvant dans sa poche. Il ne savait pas s'il devait ou non l'ouvrir. Il pouvait très bien retourner dans le placard et approfondir ce qu'il avait commencé avec l'inconnue mais d'un autre côté, ce n'était pas dans ses habitudes.

    Pourtant, cette fois-ci, il se disait que ça avait été beaucoup trop court pour lui. Il hésitait vraiment. Après tout, la fille de la veille n'allait peut-être pas revenir. Puis finalement, il se décida. Il pouvait y retourner juste pour voir. Ils n'étaient pas obligés de parler si Drago s'y prenait bien.

    Maintenant, il savait quand était le rendez-vous mais restait à savoir s'il y irait. Il avait deux jours pour réfléchir. Deux jours pour se décider.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique