•  

    Chapitre 4

     

    Visite au Louvres

     

     

     

    Le lendemain, le réveil est compliqué. Je suis si fatigué, que j’ai bien du mal à sortir du lit. Je me sens lourd. Pourtant, je dois faire comme si de rien n’était. Inuki me suit de près, avec un air inquiet.

     

    -       Tu es sûr que ça va aller ? demande-t-il.

     

    -       Mais oui, ne t’en fais pas, dis-je en essayant d’adopter un ton le plus rassurant possible. Aujourd’hui, nous allons visiter le Louvres, j’ai hâte d’y être. Tu sais à quel point, c’est un endroit que je souhaitais voir.

     

    -       Oui, je sais, dit-il. Mais bon… si tu ne te sens pas bien…

     

    -       Je ne peux pas Inuki. Personne ne doit être au courant de mon état de santé, sinon je ne pourrais plus faire aucune activité. De plus, si je ne sors pas, je ne pourrais pas trouver d’informations sur le gardien et le musée du Louvres contient des indices sur d’anciens porteurs de Miraculous, je ne peux pas louper cette sortie.

     

    -       Je sais.

     

    Inuki soupire, mais je sais qu’il n’insistera pas pour que je reste bien tranquille à me reposer. Je finis de me préparer et me regarde dans le miroir. J’ai vraiment une sale tête, mais ça pourrait être pire. Je sais que la journée va être longue, mais elle sera enrichissante, j’en suis certain. En revanche, j’espère qu’il n’y aura pas d’incident. Même si je sais qu’une sortie ne me fatiguera pas trop, une autre transformation risque d’être celle de trop. Pour autant, je sais que si je veux découvrir qui sont Ladybug et Chat Noir et leur demander leur aide, il faudra que j’en passe par là à un moment ou à un autre. Et utiliser mon pouvoir est le seul moyen pour découvrir leur identité.

     

    -       Hikaru, tu es prêt ? demande une voix derrière la porte de la salle de bains ;

     

    -       Oui, je suis presque prêt Marinette.

     

    -       D’accord, dit-elle.

     

    Son ton enjoué est rafraichissant. Je suis content qu’elle soit ma correspondante, elle est vraiment gentille, serviable et agréable. Je regarde l’heure, tandis qu’Inuki se cache dans ma veste sans un mot. Je sors enfin de la salle de bains et constate que Marinette m’attend juste devant la porte. Elle m’observe un moment.

     

    -       Tu as une petite mine, dit-elle. Tu n’as pas attrapé froid, à cause de la pluie, hein ? Je m’en voudrais si c’était le cas.

     

    Je la sens qui panique à l’idée d’être responsable de mon état et j’apprécie sa sollicitude.

     

    -       Tout va bien, Marinette, dis-je en posant une main rassurante sur son épaule. De toute façon, rien ne m’empêchera de faire cette sortie.

     

    -       Oh ! Tu voulais voir le Louvres à ce point-là ? C’est vrai que La Joconde est une œuvre à ne pas rater quand on vient à Paris.

     

    -       Ce n’est pas vraiment pour elle que j’ai envie d’aller au musée.

     

    -       Ah bon ? s’étonne Marinette.

     

    -       Oui, le Louvres contient des trésors insoupçonnés.

     

    -       Ah ? Il faudra que tu me les montres alors.

     

    Je lui fais un sourire énigmatique et elle semble interloquée par mes paroles. Il y a plusieurs œuvres que je souhaite voir. Et après avoir jeté un œil au blog d’Alya, qui met en lumière certains porteurs de Miraculous, représentés dans certaines œuvres du Louvres, j’ai besoin de voir ça de les voir de mes propres yeux.

     

    -       On y va ? demandais-je.

     

    Elle acquiesce et nous nous mettons en route pour le collège. Nous arrivons juste à l’heure. L’appel est fait pour vérifier que nous sommes bien tous là et nous voici dans le bus. Comme lors de mon arrivée, je me retrouve sans personne à côté de moi, ce qui me va très bien. Marinette et Alya se trouvent devant moi et elles discutent avec animation. Je les écoute d’une oreille, jusqu’à ce que j’entendes un mot qui m’interpelle.

     

    -       Je compte bien continuer mes recherches sur les anciens porteurs de Miraculous, dit Alya.

     

    -       Je croyais que tu devais arrêter ça ? soupire Marinette.

     

    -       J’ai dit que j’arrêtais de chercher qui était Ladybug, pour protéger son identité, mais pas que je m’arrêtais de chercher des informations sur les Miraculous. Ça ne lui nuira en rien, au contraire, peut-être même que ça pourrait l’aider à lutter contre le Papillon. Et puis, c’est juste à titre d’information et pour ma culture personnelle.

     

    -       Et pour ta curiosité, surtout, dit Marinette.

     

    -       Oui, aussi, dit Alya avec un sourire en coin.

     

    -       Tu penses que tu vas trouver d’autres anciens porteurs ? demandais-je soudain à Alya.

     

    -       Je l’espère, dit Alya en se tournant vers moi pour me regarder par l’interstice des sièges. Ça t’intéresse ?

     

    -       Oui, un peu, dis-je. D’ailleurs, j’ai parcouru ton blog. C’est incroyable toutes les informations que tu as recueilli depuis l’apparition de Ladybug, une véritable encyclopédie.

     

    -       J’essaie en tout cas, dit Alya.

     

    -       Et donc, tu en as repéré combien au Louvres pour l’instant ?

     

    -       Cinq, mais maintenant qu’on sait qu’il y a beaucoup d’autres Miraculous, je pense que je vais en trouver d’autres. Il suffit de chercher le symbole.

     

    -       Le symbole ? Tu parles du symbole chinois ?

     

    -       Je vois que tu es bien informé toi aussi.

     

    -       Je l’ai lu sur ton blog, dis-je.

     

    -       Ah, oui, bien sûr, dit-elle. C’est vrai que j’en ai parlé quand cette pierre étrange a fait son apparition. Après ça, elle a disparu d’ailleurs.

     

    Oui, et quand elle a disparu, le temple bouddhique des gardiens est miraculeusement réapparu. Un hasard ? Sans doute pas. Cependant, impossible pour moi d’y mettre les pieds pour l’instant, c’est beaucoup trop dangereux et puis de toute façon, ça ne servirait à rien pour l’instant.

     

    -       Ah ! On arrive, dit Alya avec enthousiasme. Hikaru, on va vraiment bien s’entendre. Est-ce que tu es prêt à partir à la chasse aux Miraculous.

     

    -       Alya, ne l’embarque pas là-dedans.

     

    -       Oui, je suis prêt, dis-je en souriant. Ca va sûrement être amusant.

     

    -       Hikaru, tu n’es pas obligé de rentre dans son jeu.

     

    -       Ne t’en fais pas Marinette, je le fais parce que j’en ai envie. Et puis, dis-je en me levant alors que tout le monde s’apprête à sortir du bus, je te l’ai dit, le Louvres contient des trésors insoupçonnés.

     

    Je lui fais un clin d’œil et elle rougit de surprise.

     

    -       Bien dit, dit Alya. Alors, c’est parti.

     

    Marinette soupire, mais elle suit quand même le mouvement. Elle est très mesurée quand il s’agit de parler de Ladybug, comme si le sujet la dérangeait. Nous sommes les derniers à descendre et nous nous retrouvons à côté de Nino et Adrien. Je sens Marinette se tendre un peu, mal à l’aise. Décidemment, elle n’arrive pas à rester calme quand il est là. C’est plutôt amusant, même si je la plains un peu. Ça ne doit pas être évident tous les jours.

     

    Nous entrons dans le Louvres et après nous avoir donnés les dernières recommandations et le but de notre visite, nous sommes lâchés dans le musée. Chacun trouve son groupe naturellement et je me retrouve bien entendu avec Marinette, Alya qui a décidé que j’étais son nouveau meilleur ami, Nino et Adrien. Mes camarades japonais ont décidé de se regrouper entre eux, probablement pour se donner du courage et ne pas trop galérer à chercher les informations demandées. Je fais office d’exception, sauf peut-être pour ma camarade qui doit se coltiner Chloé. Décidemment, elle ne lui laisse pas une seconde de répit. Je crois qu’elle a décidé que c’était son larbin, tout comme cette pauvre Sabrina. Je lui lance un regard compatissant, malheureusement, je ne peux rien faire pour elle et mes autres camarades non plus, ont décidé de ne pas contrarier Chloé au risque de s’attirer ses foudres.

     

    -       C’est parti, dit Alya. Nous avons du pain sur la planche. La chasse aux Miraculous nous attend.

     

    -       Hein ? demande Adrien.

     

    -       Qu’est-ce que tu racontes, Alya ? demande Nino.

     

    -       T’inquiète Nino, c’est entre Hikaru et moi, dit-elle en me faisant un clin d’œil.

     

    -       Quoi ? Alya… dit Nino un peu inquiet.

     

    -       T’inquiète Nino, le rassure Marinette. Il n’y a rien entre eux.

     

    -       J’espère bien, dit Nino. Mais, c’est quoi cette histoire de Miraculous ? Qu’est-ce que tu cherches au juste ?

     

    -       Les anciens porteurs, répond Alya comme une évidence.

     

    -       Anciens porteurs ? demande Adrien.

     

    -       Oui, Alya pense que d’anciens porteurs sont représentés au musée, dit Nino.

     

    -       Je ne pense pas, j’en suis sûre, dit-elle.

     

    Adrien a l’air particulière intéressé, mais j’ai l’impression qu’il n’ose pas en demander plus. Marinette semble désespérée par le comportement d’Alya et Nino me regarde un peu de travers, sans doute un peu jaloux du soudain intérêt de sa copine pour moi.

     

    -       Alya, tu sais qu’on n’est pas là pour ça. On a avant tout des recherches à faire pour l’exposé qui va nous être demandé après cette sortie.

     

    -       Je sais, mais t’inquiète, c’est une formalité, dit-elle.

     

    -       Si tu le dis, soupire ma correspondante. Quoiqu’il en soit, mettons-nous vite au travail, sinon, nous n’aurons le temps de rien voir.

     

    Et nous voilà partie dans les méandres du musée du Louvres, à la recherche officieusement des porteurs de Miraculous.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique