•  

    Chapitre 8

     

    Inuki

     

     

     

    -         Marinette, je sais que tu es Ladybug ! dis-je avec sérieux.

     

    -         Que… qu’est-ce que tu racontes ? demande Marinette.

     

    -         Je sais que tu es Ladybug, répétais-je.

     

    -         Hein ? Mais, c’est n’importe quoi, dit-elle en essayant d’être la plus sérieuse et sûre d’elle possible. Je suis à des lumières de Ladybug. Elle, elle est forte et sûre d’elle. Moi, je suis tellement maladroite, que je tomberais à peine aurais-je fais un pas. Et puis, impossible pour moi de me balancer de toits en toits comme elle le fait, j’aurais trop peur.

     

    Elle essaie de me convaincre, mais c’est vain. Contrairement aux autres, je ne peux pas me faire avoir par ce genre d’explications. Mais, j’imagine que tant que je ne lui donnerais pas une preuve que je connais son secret, elle niera toujours tout en bloc.

     

    -         Bien, je vois, dis-je finalement en ouvrant légèrement ma veste. Inuki, je pense qu’il est temps de te montrer.

     

    Inuki n’hésite pas très longtemps. Il sait que se dévoiler est le seul moyen pour qu’on ait des réponses et surtout pour que Marinette nous fasse confiance. A peine Inuki, se montre que Marinette écarquille les yeux.

     

    -         Bonjour, je m’appelle Inuki, dit mon Kwami. Je suis ravie de faire ta connaissance Ladybug.

     

    -         Mais… je… comment ? demande-t-elle.

     

    -         Le pouvoir de révélation, dit soudain une petite voix qui vient du sac à main de Marinette. Il l’a sans doute utilisé sur toi, Marinette, lorsque tu étais transformé en Ladybug.

     

    Le Kwami de Marinette sort de sa cachette et elle nous fixe avec un petit air méfiant. Elle regarde surtout Inuki, qui semble un peu mal à l’aise. C’est la première fois qu’il rencontre le Kwami de la coccinelle, enfin sous cette forme en tout cas.

     

    -         Hein ? Le pouvoir de révélation ? demande Marinette. Mais alors… tu es…

     

    -         Oui, je suis Okami, le porteur du Miraculous du loup noir, répondis-je.

     

    -         Le loup noir ? s’étonne le Kwami de Ladybug. Je ne me souvenais pas qu’il en existait un. Méfie-toi Marinette, il y a une chose qui cloche avec lui.

     

    Inuki me regarde avec inquiétude. Oui, forcément, je comprends pourquoi elle est méfiante. En tant que Kwami très ancien, elle doit connaître tous ceux qui existent. De toute façon, je savais qu’on en passerait par-là.

     

    -         C’est vrai que je ne devrais pas exister, dit Inuki en se posant sur mes genoux, un peu triste. Le loup noir n’existe pas dans le monde des Kwami.

     

    -         Tu vois, j’avais raison, dit le Kwami rouge. Ça ne peut pas être un Kwami. C’est un imposteur.

     

    -         Tikki, dit Marinette. Il a l’air vraiment mal. Ecoutons ce qu’ils ont à nous dire, il y a forcément une explication. Hikari… ou Okami avait vraiment les pouvoirs d’un porteur de Miraculous.

     

    -         Oui, le pouvoir de révélation est bien le pouvoir d’un Miraculous, mais ce n’est pas celui d’un loup noir, mais celui du loup gris.

     

    -         Et la couleur change quelque chose ? demande Marinette un peu perplexe.

     

    -         Il n’existe qu’un seul Miraculous du loup et il a le pouvoir de révélation et dissimulation, explique Tikki.

     

    -         Il y a une explication à cela, intervins-je. En me révélant à toi, je savais très bien que je te devrais une explication sur l’origine de mes pouvoirs et sur Inuki. Et c’était indispensable pour que tu puisses m’aider.

     

    -         T’aider ? Mais à quoi ? demande Marinette.

     

    -         A réparer mon Miraculous, dis-je en portant ma main à mon cou.

     

    J’en sors mon Miraculous en forme de Magatama noir.

     

    -         On dirait le cadeau que tu m’as offert à mon anniversaire, le Kwagatama, dit Marinette.

     

    -         Oui, ça y ressemble, répond Tikki.

     

    -         Le Kwagatama est le symbole d’amitié des Kwami, explique Inuki. Le Miraculous d’Hikaru est un peu différent, même si ce n’est pas un hasard qu’il soit de cette forme.

     

    -         Humm… Etrange, dit Tikki.

     

    Tikki s’approche rapidement de moi, me surprenant quelques instants. Elle examine mon bijou avec attention tandis que je sens Inuki se tendre sur mes genoux.

     

    -         On dirait vraiment un Miraculous, dit Tikki. Mais, c’est vraiment bizarre, on dirait qu’il n’est pas complet. Et puis, il est endommagé. Ce n’est pas très prudent de l’utiliser dans cet état.

     

    -         Je n’arrête pas de lui dire, dit Inuki. Mais il ne m’écoute pas.

     

    -         C’est bon Inuki.

     

    -         Non, ce n’est pas bon, s’emporte Inuki en volant vers moi inquiet et en colère. Porter un Miraculous endommagé est dangereux et tu le sais. Regarde dans quel état ça t’a encore mis. Tu ne le montres peut-être pas, mais je vois que tu es à bout de force.

     

    -         Comment ça ? demande Marinette inquiète. Tu portes un Miraculous endommagé et c’est lui qui te fatigue comme ça ? Pourquoi tu n’arrêtes pas, si c’est dangereux ?

     

    -         Parce que je voulais vous aider, répondis-je. Et puis, ce n’est pas si grave que ça.

     

    -         Bien sûr que si, dit Inuki. Si tu continues, tu vas…

     

    -         Inuki ! l’interrompis-je d’un ton sec. N’insiste pas.

     

    Inuki retombe sur mes genoux, vexé et sur le point de pleurer. Je sais que j’ai été un peu fort avec lui, mais me rabâcher toujours la même chose ne sert à rien. Marinette s’approche de moi et me regarde d’un œil inquisiteur avant de me lancer un regard inquiet.

     

    -         Dire que je pensais que c’était juste le décalage horaire qui te provoquais cette fatigue. J’étais loin de m’imaginer ça. Hikaru, tu devrais peut-être écouter ton Kwami et arrêter de t’en servir, si ça te fait du mal, non ?

     

    -         Je sais, dis-je. Et justement, jusqu’à ce que je puisse réparer mon Miraculous, je vais espacer les transformations. Est-ce que ça te va Inuki ?

     

    Il ne me répond pas, encore vexé. Tant pis, je sais très bien qu’il finira par revenir vers moi de toute façon.

     

    -         Je ne comprends toujours pas, dit Tikki avec interrogation. D’où vient ce Miraculous ? Pourquoi cette forme ? Et pourquoi est-il dans cet état ?

     

    -         Ne t’en fais pas, j’allais y venir, dis-je. Je vais vous raconter l’histoire d’Inuki et de son Miraculous.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique