•  

    Chapitre 9

     

    Le Miraculous du loup gris

     

     

     

    Tout a commencé au XVIème siècle. Le Japon n’avait pas encore fermé ses frontières et commerçait encore régulièrement avec l’étranger. Un bateau accosta un jour sur les côtes japonaises avec à son bord, plusieurs personnes. Ils étaient là avant tout pour explorer le Japon et en comprendre son système. Mais ils cachaient tous un secret, notamment l’un d’entre eux, un homme du nom de Raphaël qui possédait une boite mystérieuse. Personne à part lui, et les autres membres de son cercle ne savait ce qu’elle renfermait.

     

    Raphaël transportait sa boite constamment avec lui et il semblait y tenir beaucoup. Il parcourut le Japon, autant qu’il le pouvait. Il y passa plusieurs mois avec ses compagnons et se prit d’affection pour le pays. Il s’arrêta un jour dans un petit village près de Kyoto où il rencontra une femme, dont il tomba immédiatement amoureux. Mais, cette dernière lui refusait toutes ses avances. Raphaël insista durant des jours, ne comprenant pas l’origine de son refus, car il savait que cette femme n’était pas insensible à son charme. Mais quelque chose clochait et Raphaël était bien décidé à découvrir ce qui se passait.

     

    Même s’il savait que ce n’était pas bien, il se mit à suivre la jeune fille et ce qu’il découvrit lui fit froid dans le dos. Des démons menaçaient le village et les habitants, dont la jeune femme étaient tombés sous leur coupe. Bien décidé à aider le village, Raphaël avoua à la jeune femme qu’il était au courant de ce qui se passait.

     

    -         Kaoru, vous ne pouvez pas rester toute votre vie aux mains de ces démons, dit Raphaël. Ça ne peut pas continuer. C’est bien pour ça que tu refuses que l’on soit ensemble, n’est-ce pas ?

     

    La jeune femme ne répondit pas et détourna les yeux. Mais Raphaël comprit immédiatement qu’il avait vu juste. C’est à ce moment-là qu’il prit une décision grave qui allait changer sa vie. Il était conscient que ce qu’il allait faire était sans doute dangereux. Il prit sa boite et la posa devant Kaoru. Les tiroirs s’ouvrir. Ils étaient tous vide, sauf celui au centre de la boite, qui contenait une broche en forme de symbole Yin et de Yang. Il hésita un instant avant de le confier à la jeune femme. Quand cette dernière le prit, une créature en sortit brusquement, la faisant reculer avec un cri de peur.

     

    -         Ne t’en fais pas, dit Raphaël. C’est un ami.

     

    -         Bonjour Kaoru-hime, je me nomme Inugami, le Miraculous du loup gris. Je suis à ton service.

     

    Kaoru l’a regardé longuement, et encouragé par Raphaël a fini par se calmer. Après quelques explications, elle accepta de se transformer et devint ainsi Okami. Grâce à ses pouvoirs de révélation et dissimulation et aux autres porteurs de Miraculous qui étaient les compagnons de route de Raphaël, elle parvint à chasser les démons du village et ainsi Raphaël et elle, purent enfin être ensemble.

     

    Raphaël décida alors de rester au Japon car il ne voulait pas se séparer de Kaoru. Les autres porteurs finirent, eux par partir. Raphaël, qui étaient le gardien de leur Miraculous, les leur laissa, ayant toute confiance en leur capacité et leur discernement à les utiliser. Il garda seulement celui du loup gris qui était en possession de Kaoru qui étaient devenue sa femme.

     

    Les années passèrent et Kaoru devint une légende au Japon, secourant les villages et villes qui avaient besoin d’elle. Leur vie fut mouvementée, mais ils finirent par avoir deux enfants, des jumeaux, deux garçons qu’ils élevèrent tout en combattant le mal.

     

    Quand les deux enfants furent assez grands, ils leur expliquèrent ce que faisait leur mère. Cette dernière, qui commençait à être âgée décida qu’il était temps qu’elle laisse sa place. Raphaël et elle décidèrent alors de choisir un nouvel Okami. Leur choix fut difficile, car choisir l’un des jumeaux signifiait mettre de côté l’autre, mais ils finirent par choisir celui qui leur semblait le plus apte à contrôle le loup gris, qui était un Miraculous d’une puissance difficile à maîtriser.

     

    Leur choix se porta sur le cadet, qui semblait plus sage, plus réfléchit et beaucoup plus calme que son ainé. Seulement, comme ils le pressentaient, tout ne se passa pas comme ils l’auraient voulu. Ce choix attisa la jalousie de l’ainé, qui se sentait floué par rapport à son cadet. Il se sentait plus apte à maîtriser le pouvoir du loup gris.

     

    -         Je suis plus intelligent et plus fort que lui, dit-il. Pourquoi l’avoir choisi lui ? Jamais, il ne pourra maîtriser Inugami. Il n’y a que moi qui puisse le faire.

     

    -         Ton comportement actuel nous conforte dans notre choix, répondit son père. Tu n’es pas apte à porter ce Miraculous.

     

    L’ainé serra les poings et partit en colère. Il ne donna plus signe de vie durant quelques années. Chaque frère mena sa vie chacun de son côté, mais quand l’ainé apprit que son cadet avait des enfants, des jumeaux, il décida de revenir. Il était bien décidé à récupérer le Miraculous. Les deux frères s’affrontèrent dans un combat très violent. L’ainé perdit, mais le cadet affaiblit par son combat, finit par s’éteindre quelques temps plus tard. Raphaël, le gardien et grand-père des jumeaux hésita à remettre le Miraculous a l’un de ses petits-enfants.

     

    -         Il est trop puissant, dit Raphaël à sa femme.

     

    -         Je sais… mais un jour, le monde aura besoin du Miraculous du loup gris.

     

    -         Mais… et s’ils tombaient entre de mauvaises mains ? S’il n’y a plus eu de porteur pendant longtemps, jusqu’à toi, ce n’est pas pour rien. Il est tellement puissant qu’il peut perdre la tête à son porteur.

     

    -         Il peut, mais ce n’est pas toujours le cas.

     

    -         Oui, mais nous ne pouvons pas prendre le risque qu’il soit porté par quelqu’un dont le cœur est empli de haine.

     

    -         N’y a-t-il pas un moyen ? demanda alors Kaoru.

     

    Raphaël réfléchit un moment, regardant le Miraculous posé devant lui. Il le prit entre ses mains et d’un seul coup, le sépara en deux, sous le regard surpris de sa femme. Se produisit un phénomène étrange. Le Kwami du loup gris se dédoubla pour donner vie à deux loups, l’un avec un Magatama noir Inuki et l’autre un Magatama blanc, Shiroi.

     

    -         Deux pouvoirs pour deux enfants, dit Raphaël. Ainsi, il ne peut plus y avoir de conflit. Ils travailleront ensemble en parfaite harmonie.

     

    Kaoru lui sourit, acceptant la situation et se disant que c’était la meilleure solution qu’il avait pu trouver.

     

    C’est ainsi que leurs deux petits-enfants héritèrent des Miraculous du loup blanc et du loup noir. A chaque génération naquirent des jumeaux, qui portèrent les Miraculous en tout harmonie… jusqu’à aujourd’hui…

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique