•  Chapitre 12

     Kagami

     

    -         Vous parliez de quoi avec Adrien tout à l’heure ? me demande Alya.

     

    -         D’un peu de tout, dis-je en restant dans le vague.

     

    -         C’est très vague ça.

     

    -         Alya, laisse-le, dit Marinette. Si Hikaru n’a pas envie d’en parler, on ne va pas le forcer. Leur discussion devait être privé.

     

    -         Des trucs de garçons, sans doute.

     

    -         Oui, exactement, dis-je.

     

    Alya n’est pas dupe, et elle aimerait en savoir plus. J’imagine que c’est son côté journaliste qui ressort. Cependant, elle a bien compris que je n’en dirais pas plus.

     

    Nous arrivons à la péniche et nous sommes accueillis par Luka avec un grand sourire sur le visage. Marinette rougit en le voyant. {Et moi aussi, sans savoir pourquoi. Il a vraiment quelque chose ce garçon, c’est perturbant.} Quand je regarde Luka et Marinette l’un à côté de l’autre, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose entre eux. {Et ça aussi ça me perturbe un peu.}

     

    -         Salut Hikaru, dit-il.

     

    -         Bonjour Luka, lui répondis-je.

     

    -         Est-ce que tu vas mieux depuis la dernière fois ?

     

    -         Ou… oui, oui, répondis-je. C’est gentil de t’en inquiéter. Merci.

     

    -         Venez, la répétition va bientôt commencer.

     

    Nous le suivons et je me rends compte qu’il y a pas mal de monde. Forcément, mes camarades de classe sont là, avec ceux de Marinette. Alors que Luka prend sa guitare sur la scène improvisée et commence à jouer quelques notes. Je le vois qui ajuste le son, tandis que Marinette et moi prenons place sur l’un des canapés. Je reste un moment à observer tout ce qui passe. Ça s’agite, ça discute. Mes camarades japonais parlent beaucoup entre eux, et ils ont l’air ravis d’être là.

     

    -         Tiens, tu en veux ? me demande Marinette alors qu’elle me tend un verre de jus d’orange.

     

    Je la regarde, un peu surpris. Je ne l’avais même pas vu bouger. Je prends le verre en la remerciant, alors qu’elle se réinstalle à côté de moi. Elle a l’air d’apprécier le moment et je remarque qu’elle regarde beaucoup Luka. {Malgré moi, je ressens un petit pincement au cœur, mais j’essaie de le chasser très vite.}

     

    -         Tu verras, leur musique est géniale.

     

    -         J’ai hâte d’entendre ça, dis-je.

     

    Le groupe Kitty Section s’apprête à commencer comme des invités de dernières minutes arrivent. Adrien entre, à priori, il a réussi à se libérer et je vois… une personne que j’aurais préféré éviter. J’essaie de me faire tout petit pour ne pas me faire remarquer, mais c’est raté. Après avoir salué tout le monde, Adrien vient directement vers nous et je me retrouve face à elle sans moyen de m’échapper.

     

    -         Ah Adrien ! dit Marinette. Tu… as venir pu… heu, tu as pu venir.

     

    Elle est marrante quand elle bégaie devant Adrien, même si j’ai un peu de la peine pour elle qu’elle ne puisse pas mieux s’exprimer devant lui et surtout qu’elle n’ose pas avouer ses sentiments. D’un autre côté, je n’ose imaginer ce qui pourrait se passer entre eux s’ils se mettaient ensemble, surtout avec leurs identités secrètes. Ça deviendrait compliqué.

     

    -         Oui, dit Adrien. On a pu s’éclipser avec Kagami. C’est pas souvent alors on en profite tant qu’on peut.

     

    -         Tu… tu as raison.

     

    Je sens qu’on me fixe, pourtant j’essaie de faire comme si de rien n’était, mais je crois que c’est peine perdu.

     

    -         On se connait, dit Kagami. Comment vas-tu Hikaru ?

     

    -         Je… ça va Kagami, dis-je un peu mal à l’aise en levant le regard sur elle.

     

    -         Vous vous connaissez ? demande Marinette.

     

    -         Nous venons de deux grandes familles japonaises, explique Kagami. On a été amené à se côtoyer régulièrement. J’ai appris que tu avais changé de collège. Pourquoi ?

     

    Comme d’habitude, elle va droit au but et je sens qu’elle ne me lâchera pas si je ne lui réponds pas. Adrien et elle se sont assis près de nous tandis que les musiciens commencent à jour. Dès les premières notes et surtout les premières de Rose, la chanteuse, je manque de tombe du canapé, tellement je suis surpris par leur style. Rose est… surprenante. Je ne pensais pas qu’une jeune fille aussi frêle pouvait chanter aussi fort, ça m’a surpris.

     

    -         Je… j’avais envie de changer d’air, dis-je simplement.

     

    -         Pourquoi ? insiste Kagami.

     

    -         Comme ça, c’est tout.

     

    Je n’ai pas du tout envie de parler de tout ça. Je sais que ça va nous mener à des sujets qui fâchent.

     

    -         Comme d’habitude, tu n’es pas très bavard.

     

    -         Tout comme toi.

     

    -         C’est vrai, dit-elle. En tout cas, tu n’as pas changé depuis la dernière fois qu’on s’est vu. Est-ce que tu fais toujours de l’escrime.

     

    -         Oui, dis-je.

     

    -         Ah bon, tu fais de l’escrime ? demande Adrien.

     

    -         Oui, ainsi que du Kendo et du Tir à l’arc.

     

    -         Ouah ! dit-il. C’est génial.

     

    -         Est-ce que tu t’es améliorer ? demande Kagami.

     

    -         Heu… sans doute, dis-je encore plus mal à l’aise.

     

    -         Parce que la dernière fois, tu étais encore très mauvais, dit-elle.

     

    Je rougis presque, de honte et de colère. Il fallait vraiment qu’elle parle de ça ? Je commence à en avoir marre de cette discussion. Quand Adrien m’a dit qu’il connaissait Kagami, j’avais espéré ne pas la voir durant mon séjour, mais bien sûr, ça ne pouvait pas se passer aussi bien.

     

    -         Kagami ! dit Adrien.

     

    -         Quoi ? C’est la vérité.

     

    -         Oui, mais il y a d’autres manières de dire les choses, intervient Marinette un peu gênée pour moi.

     

    -         Je n’ai fait que dire la vérité, dit-elle.

     

    -         Mais…

     

    -         Ce n’est pas grave, coupais-je Adrien. Je connais Kagami depuis longtemps, je sais comment elle est. J’ai l’habitude depuis le temps.

     

    -         Tu vois, dit Kagami comme si c’était un compliment. Et sinon, comment va ta sœur ? Ça fait un moment que je n’ai pas eu de nouvelles.

     

    Je me tends et je ne suis pas le seul. A l’évocation de ma sœur tout le monde se tend. J’espère que ça ne va pas éveiller les soupçons de chacun, je ne voudrais pas être responsable d’un désastre. C’est aussi pour ça, que je ne voulais pas voir Kagami, je savais qu’elle allait parler de ma sœur, elle s’est toujours entendue avec elle.

     

    -         J’imagine qu’elle va bien, dis-je en grinçant des dents.

     

    -         Tu ne le sais pas ? C’est pourtant ta sœur jumelle.

     

    -         Kagami ! la reprend Adrien.

     

    Kagami ne comprends pas ce qu’elle a fait de mal, forcément, elle ne sait pas ma sœur et moi sommes en conflits et d’ailleurs, c’est mieux comme ça.

     

    -         Comme je suis ici, je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles, dis-je.

     

    -         Ah bon ? demande Kagami. Elle, c’était une adversaire de taille.

     

    Je crois que j’en ai assez entendu. Si on ne dit pas les choses clairement à Kagami, elle reste sur le sujet sans se rendre compte qu’elle dérange. Je finis par me lever.

     

    -         Je vais aller prendre un peu l’air, dis-je.

     

    -         Ça va aller ? demande Marinette. Tu veux que je t’accompagne.

     

    -         Ça va aller, j’ai juste besoin d’air frais.

     

    Marinette me lance un regard inquiet, Adrien aussi. J’essaie de les rassurer d’un sourire, mais je ne sais pas si je suis très crédible. Je jette un œil aux musiciens. Luka est complètement possédé par la musique. J’aimerais l’écouter encore un peu, mais je sais qu’il faut que je sorte de là, afin que Kagami change de cible.

     

    Une fois sur le pont de la péniche, je m’accoude au bord. Inuki sort légèrement de ma veste.

     

    -         Est-ce que ça va ? demande-t-il.

     

    -         Oui, ne t’en fais pas, dis-je.

     

    Je bois une gorgée de jus d’orange. Je viens de me rendre compte que j’avais gardé mon verre tout ce temps dans ma main sans m’en rendre compte. Et je remarque soudain que ma main tremble plus qu’elle ne le devrait. Je crois que cette discussion avec Kagami m’a fatigué plus que je ne l’aurais cru.

     

    -         J’ai cru qu’elle n’allait pas te lâcher, dit Inuki.

     

    -         Elle ne l’’aurait pas fait, si je n’étais pas parti. Kagami n’a jamais été très subtil. Elle dit les choses sans se rendre compte qu’elle risque de blesser les gens. Elle est honnête, et parfois, ça la dessert franchement. Mais bon, ça, j’ai l’habitude. Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’elle pourrait prendre contact avec ma sœur et lui dire où je me trouve et ça serait problématique.

     

    -         Tu crois vraiment qu’elle va lui dire ?

     

    -         Je n’en sais rien, mais c’est ce que je crains. D’un autre côté, je suis loin du Japon et ma sœur ne pourra rien faire tant que je suis ici. Je vais me consoler avec ça. De toute façon, ma priorité, c’est de trouver une solution pour récupérer la tablette du gardien.

     

    -         Tu as une idée ? demande Inuki.

     

    -         Pas vraiment, dis-je.

     

    Le silence s’installe entre Inuki et moi. Nous savons que le temps nous est compté. Je suis en France pour peu de temps, alors il va falloir que je trouve rapidement une solution pour réparer mon Miraculous. Le problème, c’est que mon état de santé, me ralentit. Et d’ailleurs, je commence déjà à sentir la fatigue. Mes yeux se troublent et mes mains tremblent de plus en plus. Mon verre tremble tellement dans ma main que le jus d’orange risque de se renverser par terre. Mes jambes flageolent et bientôt, je ne tiens plus debout.

     

    J’entends vaguement Inuki me demander si ça va, puis m’appeler, quand je sens tomber en avant, ne pouvant contenir ma chute.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique